Accueil Cybersécurité Sécuriser les PME et ETI : l’ambition de la plateforme digitale RISK...

Sécuriser les PME et ETI : l’ambition de la plateforme digitale RISK & ME

Harmonie Technologie, un cabinet de conseil spécialiste de la cybersécurité, lance une plateforme digitale de services de prévention et de diagnostics des risques cyber à destination des dirigeants de PME et ETI et de leurs collaborateurs.

“Au travers de la plateforme digitale RISK&ME, Harmonie Technologie a pour ambition de démocratiser la gestion des risques cyber pour la rendre accessible au plus grand nombre et notamment aux PME et ETI. Notre conviction est que le principal levier de progression pour devenir une entreprise cyber résiliente réside dans la prévention et le diagnostic nécessaires à une démarche d’amélioration continue”, explique dans un communiqué David Sportes, PDG et cofondateur d’Harmonie Technologie.

Pratiquement, on apprend dans ce même communiqué que la plateforme permet aux PME/ETI de mesurer leur exposition aux risques cyber, de bénéficier de conseils adaptés et de suivre les progrès de leur entreprise en matière de sécurité informatique et de conformité réglementaire.

Les services se veulent « interactifs et ludiques » et promettent de faire progresser les collaborateurs de l’entreprise sur des sujets complexes en « 5 minutes tous les mois ». L’évaluation de maturité est multiple : sur les bonnes pratiques de sécurité informatiques préconisées par l’ANSSI, sur le niveau de maturité ISO 27002 et sur celui de conformité RGPD. L’assimilation des bases se réalise via des quiz thématiques, des recommandations et des guides de bonnes pratiques. Des audits techniques permettent d’évaluer la résistance de l’infrastructure de messagerie ainsi que le niveau de vigilance des collaborateurs en cas d’attaque par phishing. Des classement intra-entreprise en temps réel permettent de récompenser les champions. Enfin, des services de benchmark permettent de se comparer à d’autres entreprises de même secteur ou de même taille.

Les services sont proposés aux intermédiaires assureurs, courtiers, ordres et syndicats professionnels qui souhaitent offrir des services de prévention aux chefs d’entreprise. Ils répondent également aux professionnels du risk management et de la cybersécurité de grandes entreprises qui recherchent une solution simple pour accompagner les progrès de leurs filiales ou de leurs réseaux de sous-traitants, indique le cabinet. Autre précision : ils peuvent être personnalisés ou proposés en marque blanche.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here