Accueil Confidentialité des données Protection des données patients : une sauvegarde sur disques amovibles RDX conforme...

Protection des données patients : une sauvegarde sur disques amovibles RDX conforme au RGPD

La perte de données patients reste l’élément le plus perturbant des médecins travaillant en réseau. Les scanners, radiographies, échographies et autres vidéos d’opérations chirurgicales font partie des données vitales à sécuriser. Pour la protection des données patients, Eizo Medical Solution propose une sauvegarde sur disques amovibles RDX.

Avec le disque amovible RDX QuikStation d’Overland Storage, le Japonais Eizo Medical Solution suggère une solution intégrée de sauvegarde aux intégrateurs de systèmes du secteur médical. Ces derniers recherchent des solutions de sauvegarde fiables pour protéger les flux de traitements cliniques, par exemple, par une rotation et une mise à l’abri des disques amovibles. L’offre RDX s’avère ainsi conforme aux règlements récents, y compris avec le RGPD, pour assurer la protection des données patients.

Un coût d’exploitation réduit

« Avec la QuikStation 8, nos intégrateurs de systèmes et nos partenaires peuvent offrir à leurs clients un système de sauvegarde et d’archivage à la fois stable et fiable, déclare Yo Kashima d’EIZO Medical Solutions. Grâce à sa conception renforcée, la cartouche RDX n’exige aucune manipulation spécifique. De plus, elle est simple à utiliser et procure un coût d’exploitation bas réduisant le TCO de façon significative ». Il ajoute que les clients n’ont plus à se soucier de la disponibilité ni de l’intégrité des données. La migration de cabinets déjà équipés d’un chargeur de bandes vers une RDX QuikStation reste simple.

Les cartouches RDX sont disponibles en capacité 500 Go à 5 To à partir de 113 € l’unité, l’appliance RDX QuikStation 8 est commercialisée à 3 600 €.
La QuikStation fournit plusieurs modes opérationnels. Citons la bibliothèque de bandes, l’autoloader, les disques virtuels, les volumes logiques étendus sur plusieurs lecteurs, ou une combinaison de bandes et de disques. En mode autoloader, la QuikStation 8 obéit aux principales applications de sauvegarde et d’archivage. Ce qui forme un critère crucial dans l’environnement des établissements de santé.

 

Auteur : Olivier Bouzereau