Accueil Business Changements de direction chez Palo Alto Networks

Changements de direction chez Palo Alto Networks

Branle-bas de combat au board de Palo Alto. Le bouillonnant inventeur du « next gen firewall » remplace son leader historique Mark McLaughlin, CEO et chairman en juin 2018, par Nikesh Arora. En novembre, le CEO Mark Anderson avait quitté l’entreprise, et vient d’être nommé Executive Chairman, de Avi Networks

Ex VP chez Google , Nikesh Arora y était en charge des ventes mondiales. Débauché par le fondateur de Softbank, Masayoshi Son, il devint président du conglomérat nippon avec un des salaires les plus élevé des cadres américains. Mais, ambitieux, il en démissionne à la suite d’un désaccord sur la succession de Masayoshi Son à la tête de Softbank.

En Novembre 2018, le CEO Nikesh Arora devient également Président de Palo Alto à la place de Mark Anderson, qui occupait ce poste depuis 6,5 ans.

Le nouveau dirigeant de Palo Alto est né dans l’ Uttar Pradesh. Après des études d’ingénieur en Inde, il obtient un diplôme de business aux Etats-Unis, à la Northeastern University . Réputé simple Nikesh Arora  parle hindi avec sa famille et aime la gastronomie indienne.

Il est à noter que le nouvel homme fort de Palo Alto n’avait pas travaillé dans une société de cybersécurité auparavant.

Mark Anderson chez Avi Networks

De son côté, l’ex-président Mark Anderson ne sera pas resté longtemps sans emploi…Vétéran du secteur sécurité, il avait été avant Palo Alto vice-président directeur des ventes mondiales chez F5 Networks.  Le 14 décembre,  il est nommé au poste d’Executive Chairman  de  Avi Networks. spécialistes des services applicatifs multi-cloud. À ce titre, Mark Anderson travaillera en étroite collaboration avec Amit Pandey, CEO.

Joel Pascal