Accueil Cybersécurité Messagerie instantanée sécurisée : Olvid récompensé aux prochaines Assises de la Cybersécurité pour son...

Messagerie instantanée sécurisée : Olvid récompensé aux prochaines Assises de la Cybersécurité pour son application mobile

Ouvert aux entreprises créées depuis moins de 4 ans, le prix de l’Innovation des Assises récompense les meilleurs projets du domaine. Olvid remporte la première place du podium, ainsi que le prix du public, tandis que le jury décerne cette année un prix Coup de cœur à la start-up Buster AI.

Créée en juin 2019 par quatre co-fondateurs, Thomas Baignères, CEO, Matthieu Finiasz, CTO, Jacques-André Bondy, VP Product & Marketing et Cédric Sylvestre, VP Business Development, Olvid propose une messagerie instantanée chiffrée.

L’application est gratuite pour le grand public, disponible pour ordinateur, iPhone, iPad et Android. La messagerie garantit cryptographiquement l’identité des interlocuteurs (il n’y a pas d’annuaire central des utilisateurs qui distribue les identités numériques), tout est absolument chiffré de bout-en-bout, données et métadonnées.

Notez également que pour la première fois, le jury a attribué un prix Coup de cœur à Buster AI, antivirus intelligent de l’information, fondée par deux centraliens experts en Intelligence Artificielle. Leur solution permet d’analyser la véracité des contenus (écrits, photos ou vidéos) afin de lutter contre les cybermenaces liées à la désinformation.

La remise officielle du prix aura lieu le 15 octobre 2020 à Monaco, à l’ouverture des Assises de la Sécurité Cybersécurité (du 14 au 17 octobre). A la clé, outre un gain en notoriété, Olvid bénéficiera d’un espace d’exposition et d’un atelier.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here