Accueil Impression/Scanner Imprimantes A3 : HP mise sur la sécurité

Imprimantes A3 : HP mise sur la sécurité

HP lance pas moins de 54 nouvelles références de multifonctions (MFP) A3 que le fabricant décrit comme « les plus sécurisées du marché ».

« Moins de deux pour cent[ de ces équipements multifonctions (sur un total de plusieurs centaines de millions) sont correctement sécurisés » soutient HP se fondant sur des chiffres internes, alors que « le renforcement de la sécurité représente la priorité n°1 des entreprises« . Le fabricant a donc doté ces MFP professionnels d’HP d’u, ensemble complet de fonctions de sécurité, multicouche, au nombre de trois qui déclenchent automatiquement un redémarrage en cas d’attaque ou d’anomalie. Si le bios est corrompu, une version sûr de celui-ci sert au redémarrage. Le firmware est également protégé. Si une anomalie est détectée, l’appareil redémarre à un état sécurisé hors ligne. Enfin, un dispositif de détection d’intrusion en temps réel aide à protéger les périphériques lorsqu’ils sont opérationnels et connectés au réseau

Les imprimantes et multifonctions fournissent des vitesses d’impression comprises entre 35 et 60 ppm (voire 80 ppm en mode General Office). Notez que selon HP, la consommation énergétique en comparaison avec les équipements couleur laser concurrents est divisée par sept (chiffres relatifs à la consommation énergétique basés sur les données TEC publiées sur le site energystar.gov pour mars 2017) et « génère nettement moins de déchets d’emballage associés aux fournitures, notamment grâce aux consommables longue durée« .

 

plusA lire aussi : « The Wolf » : une websérie de HP sur la cybersécurité avec Mr Robot, alias Christian Slater

 

 

 

Juliette Paoli

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here