Accueil Cybersécurité « The Wolf » : une websérie de HP sur la cybersécurité avec Mr...

« The Wolf » : une websérie de HP sur la cybersécurité avec Mr Robot, alias Christian Slater

websérie The Wolf
Premier épisode de la websérie The Wolf joué par Christian Slater

« The Wolf » est une websérie imaginée par HP qui veut mieux faire connaître les risques de sécurité auxquels sont confrontés les entreprises et les particuliers. En acteur principal, Christian Slater, alias Mr Robot.

Christian Slater incarne un hacker qui profite des failles offertes par des imprimantes et des PC non sécurisés pour lancer une attaque multi-ciblée sur une entreprise, du service courrier jusqu’aux bureaux de la direction. Un premier épisode à visionner en fin d’article.
Au delà de son côté « héros indestructible », Christian Slater était l’acteur tout trouvé pour incarner un pirate depuis son rôle-titre dans la série « Mr. Robot », dans laquelle il joue le chef d’un réseau d’hackers anarchistes. Il a d’ailleurs reçu un Golden Globe du meilleur acteur dans un second rôle en janvier 2016 pour cette série. « Le piratage informatique est un fléau qui ne cesse de s’aggraver pour les entreprises et les particuliers. La proposition de HP m’a séduite parce qu’elle permet d’alerter le public sur les mesures à prendre pour contrer efficacement les cyberattaques », a justifié Christian Slater pour cette participation.

Pour Antonio Lucio, Directeur Marketing et Communications HP, « The Wolf est une façon originale et créative de sensibiliser à ce défi pour les entreprises. Christian Slater joue avec brio un hacker ambivalent, à la fois charismatique et glaçant. Très apprécié dans le monde des technologies et de la cybersécurité, il est l’acteur idéal pour alerter les entreprises, souvent démunies en cas de cyberattaques. Vous découvrirez très bientôt comment l’histoire de « The Wolf » évolue et la façon dont HP Secure permet de contrer les cybermenaces des entreprises ».

Une nouvelle façon pour HP, à travers le storytelling numérique, de s’adresser aux décideurs informatiques et aux principaux responsables de l’information et de la sécurité. Selon HP, 55 % d’entre eux sont maintenant des millennials, et la plupart sont des joueurs, regardent la télé, et ne sont pas différents quand ils travaillent. Au lieu de télécharger un livre blanc de 50 pages, ils préfèreront un contenu dont ils ont l’habitude. Une web-série par exemple. De qualité et avec un acteur qui leur « parle ». « The Wolf » a ainsi été réalisé par Lance Acord (directeur de la photographie et réalisateur de publicités), nominé aux Oscars et co-fondateur de Park Pictures. Et la série est produite par Kirk Baxter déjà récompensé de plusieurs Oscars.

La bande-annonce et la websérie en français est disponible sur www.hp.com/TheWolf. Ci-dessous, visionnez la première partie.

Juliette Paoli

1 COMMENTAIRE