Accueil Démat-Ged Fuite de données chez Abbyy de 200 000 documents confidentiels d’un client

Fuite de données chez Abbyy de 200 000 documents confidentiels d’un client

Fuite de données : l’éditeur russe a reconnu une défaillance au niveau d’un de ses serveurs et assure que les données concernées ont été exposées pendant une période limitée.

Poids-lourd mondial de l’OCR, Abbyy est un éditeur dont les solutions traitent des milliards de documents à travers des environnements sur site mais aussi de plus en plus à partir de plateformes de services.
C’est depuis l’une d’elles, Abbyy Text Analytics for Contracts, que près de 200 000 documents scannés se sont retrouvés accessible un temps donné. Des documents appartenant à un seul et même client, dont l’identité n’a pas été révélée. L’éditeur précise : « Avec un degré de confiance élevé, nous pouvons affirmer qu’aucune perte de données n’a été enregistrée pendant cette période. »

Une fuite de données d’une base MongoDB

Alors que Tech Crunch révélait la fuite de données, Abbyy a rapidement confirmé dans un communiqué qu’un expert indépendant et externe à l’entreprise l’avait informé le 20 août de l’incident. L’éditeur a précisé le 30 août la cause de la fuite. Il s’agit d’une base de données MongoDB qui, a priori, était peu sécurisée. L’éditeur assure qu’aucune autre de ses infrastructures ne présente ce type de faiblesse.

Communiqué Abbyy
Communiqué Abbyy sur la fuite de données