Accueil Internet Firefox 72, contre-pistage renforcé et demandes de notification remplacées

Firefox 72, contre-pistage renforcé et demandes de notification remplacées

Firefox vient d’annoncer une mise à jour de son navigateur, Firefox 72. Tour d’horizon des nouveautés.
 
La protection renforcée contre le pistage : Firefox 72 bloque désormais les scripts de captures d’empreintes numériques par défaut pour tous les utilisateurs, franchissant ainsi une nouvelle étape dans la lutte pour la confidentialité des utilisateurs. 
 
Le remplacement des pop-ups de demande de notification par défaut est disponible pour tous les utilisateurs. Les pop-ups n’interrompent plus la navigation. À la place, une bulle apparaît dans la barre d’adresse lorsque l’utilisateur interagit sur le site. 
Le mode Picture-in-picture (incrustation vidéo) est dorénavant disponible dans Firefox pour Mac et Linux : il faut sélectionner l’icône bleue sur le bord droit d’une vidéo pour ouvrir une fenêtre flottante afin de pouvoir la regarder tout en travaillant dans d’autres onglets ou applications. 
 
Pour les développeurs, Debugger Watchpoints permet d’observer l’accès aux propriétés des objets et les écritures pour faciliter le suivi du flux de données dans une application. Firefox 72 supporte désormais la simulation de méta-vues en mode de conception réactif.
 
Enfin, pour les entreprises, la prise en charge expérimentale de l’utilisation des certificats clients à partir du magasin de certificats du système d’exploitation peut être activée en définissant la préférence « security.osclientcerts.autoload » sur « true » (Windows uniquement).
 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here