Accueil Datacenter Continuité d’activité : 2 nouvelles offres chez Schneider Electric

Continuité d’activité : 2 nouvelles offres chez Schneider Electric

Les 5 et 6 avril, Schneider Electric organisait son « Innovation Summit Paris ». Clients, visiteurs et partenaires, plus de 5 400  personne en tout, se sont retrouvés à la Porte de Versailles autour du groupe qui mène la transformation numérique de la gestion de l’énergie et des automatismes.

A cette occasion, Schneider Electric a présenté plusieurs nouveautés, en matière de sécurité et de continuité d’activité. Faisant partie d’EcoStruxure, la plateforme IoT ouverte et interopérable du groupe, EcoStruxure Asset Advisor pour la distribution électrique et les applications critiques de datacenters, offre une approche proactive, associant les technologies de l’Internet des Objets et du Cloud aux experts et aux offres de Schneider Electric afin de proposer des services de prévisions pour la continuité d’activité. L’idée est d’anticiper et de traiter les problèmes avant qu’ils ne deviennent des incidents critiques. Ce lancement marque surtout l’inauguration du « Service Bureau » regroupant les experts EcoStruxure Asset Advisor en France, qui vient rejoindre ceux déjà opérationnels implantés aux États-Unis, au Royaume-Uni et en Inde.

Jean-Pascal Tricoire
Jean-Pascal Tricoire, PDG de Schneider Electric, lors de la keynote d’ouverture sur la révolution électrique au dernier Innovation Summit Paris.

Schneider Electric a aussi lancé un onduleur, Easy UPS 3S, pour simplifier la continuité d’activité des PME. Ce système d’alimentation sans interruption (UPS) dans la gamme de 10 à 40 kVA se veut à la fois simple à installer, à utiliser et à entretenir. Encombrement réduit et fonctionnalités avancées sont au programme de ce dispositif qui garantit un rendement pouvant atteindre 96% en mode double conversion et 99% en mode ECO (économie d’énergie), « portant les standards en matière de systèmes d’onduleurs de 10 à 40 kVA à un tout nouveau niveau« , annonce le groupe. « Notre modèle Easy UPS 3S répond à un réel besoin du marché en solutions capables de garantir des conditions optimales de disponibilité, de fiabilité, de management, de qualité et de convivialité aux PME, datacenters et sites industriels », explique Damien Giroud, directeur France Secure Power Schneider Electric. « Avec cette offre triphasée, Schneider Electric peut désormais répondre aux besoins de clients et partenaires couvrant un large éventail d’applications et de secteurs d’activité. Grâce à cette gamme d’onduleurs de 10 à 40 kVA, nos clients bénéficieront d’une grande simplicité d’installation, de configuration, de gestion et de maintenance, tout en profitant de meilleurs rendements ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here