Accueil Geek Calendrier de l’Avent – Lundi 19 décembre : Glabys Lockit, un cadenas...

Calendrier de l’Avent – Lundi 19 décembre : Glabys Lockit, un cadenas Bluetooth pour ordinateur

Parmi la foule de nouveaux accessoires, portables, objets connectés, smartphones, beaucoup ont donné envie à la rédaction. Trop nombreux… Nous avons donc décidé d’en faire un calendrier de l’Avent.

 

Lundi 19 décembre : on craque pour Glabys Lockit

Gablys
Gablys Lockit, posé à côté du clavier

Glabys Lockit, c’est son petit nom, est un objet connecté qui verrouille et déverrouille automatiquement l’ordinateur dès que l’on s’en approche ou s’en éloigne.

Fonctionnant en Bluetooth 4, ce cadenas en forme de pentagone verrouille automatiquement l’écran de l’ordinateur, protégeant ainsi les données et le travail en cours dès que son utilisateur s’en éloigne. Quelqu’un s’approche de votre ordinateur ? Le système de détection d’intrusion permet de prendre en photo l’intrus et d’en informer directement l’utilisateur par une notification sur sa messagerie…

La sécurisation de l’ordinateur s’effectue avec une cryptographie 128 bits. En outre, le fabricant a développé des algorithmes sophistiqués permettant au cadenas d’être unique pour chaque ordinateur et « inviolable ».

Glabys Lockit
Glabys Lockit, et sa forme de pentagone

A utiliser avec des PC équipés de Windows 7 et versions supérieures, des Mac mini et MacBook Air sortis après 2011, des MacBook Pro et iMac sortie après 2012, des Mac Pro sortis après décembre 2013. Si votre ordinateur ne dispose pas de la technologie Bluetooth 4, on peut également connecter la clé BLE du même fabricant, disponible en standard.

44,90 € sur www.gablys.com

Juliette Paoli

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here