Accueil Sécurité Sécurité : Telehouse et DenyAll s'associent

Sécurité : Telehouse et DenyAll s'associent

Telehouse, prestataire international d’hébergement en colocation et mode IaaS, s’appuie dorénavant sur les offres Detect et Protect de son partenaire DenyAll, éditeur de logiciels spécialisé en sécurité applicative, pour proposer de nouveaux services de sécurité dans le Cloud.

Analyse de la vulnérabilité réseau

Dans l’offre standard de Telehouse s’ajoute donc un scan de vulnérabilité réseau et applicatif avant la « mise en production » officielle, de façon à limiter les menaces sur le patrimoine informationnel. S’appuyant sur la solution DenyAll Detect, le rapport généré met en avant les failles détectées par niveau de criticité, et permet de suivre les correctifs à mettre en œuvre.
« Mettant en œuvre une vingtaine de scanneurs open source ainsi que des moteurs mis au point par DenyAll, ces produits sont conçus pour faciliter le travail des auditeurs et des équipes chargées de la sécurisation du système d'information. Ils sont déployés en interne, sous forme de machine virtuelle (Vulnerability Manager), de clé USB (Auditor) pour les sites distants, ou en mode SaaS (Edge Tester), pour tester les défenses depuis l'extérieur », précise Stéphane de Saint Albin, directeur commercial et marketing de DenyAll.

Surveillance des applis web

En complément, Telehouse offre la possibilité d’opter pour un WAF (Web Application Firewall) en mode managé pour protéger les sites de ses clients. Cette offre s’appuie sur la solution DenyAll Protect, gamme de pare-feu applicatifs, et permet de sécuriser toutes les applications et services web : protéger les sites transactionnels (e-commerce, e-banking) contre les tentatives d’intrusion ou les dénis de service, par exemple, ou encore les  applications métiers à base de Web services, pour assurer la conformité aux standards et l'intégrité du service.

Juliette Paoli