Accueil Cybersécurité Sécurité, du réseau aux postes de travail : WatchGuard Technologies rachète Panda...

Sécurité, du réseau aux postes de travail : WatchGuard Technologies rachète Panda Security

WatchGuard et Panda Security ne font plus qu’un . Objectif : proposer une plateforme de sécurité capable d’établir une liaison entre le périmètre réseau et le périmètre utilisateurs.

WatchGuard, dont le siège social est à Seattle et qui officie dans la sécurité et intelligence réseau, le Wifi sécurisé et l’authentification multifacteur, annonce la conclusion d’un accord définitif en vue de l’acquisition de l’Espagnol Panda Security, qui, de son côté, s’occupe de la protection avancée des postes de travail. « Une fois l’intégration terminée, la communauté de clients et de partenaires des deux sociétés bénéficiera d’une puissante plateforme capable de sécuriser le périmètre allant du réseau aux utilisateurs, grâce à la même combinaison de fonctionnalités de sécurité innovantes et de capacités de gestion, de déploiement et d’offres packagées simplifiées, qui font aujourd’hui la réputation des deux entreprises« , a indiqué un communiqué ce lundi 8 mars.

Prakash Panjwani, CEO de WatchGuard, a, indiqué dans ce même communiqué : « En réunissant WatchGuard et Panda Security, nous permettons à nos clients et partenaires, actuels et futurs, de consolider leurs services de sécurité essentiels sous l’égide d’une seule marque, dont les fondations communes sont l’innovation et la qualité. »
« Les entreprises sont aujourd’hui confrontées à un paysage de menaces de plus en plus sophistiquées et évolutives, à la rareté de professionnels qualifiés en matière de cybersécurité et à un périmètre d’entreprise dont les contours sont de plus en plus flous. En conséquence, la sécurité réseau, la protection avancée des postes de travail, l’authentification multifacteur, la sécurité de l’activité même de l’entreprise, et les capacités de détection et de réponse aux menaces se voient régulièrement citées par les décideurs informatiques et leurs fournisseurs de solutions respectifs comme comptant au nombre des top priorités en matière d’investissements liés à la sécurité ».

Panda Security propose une plateforme de protection des postes de travail (Endpoint Protection Platform), certifiant la légitimité et la sécurité de toutes les applications en cours d’exécution. L’éditeur a également lancé récemment un service de Threat Hunting, directement accessible pour les entreprises et les fournisseurs de services sécurité managés (MSSP) qui revendent les solutions Panda Security.

La transaction, dont le montant n’a pas été indiqué, est soumis aux conditions de clôture habituelles, y compris les approbations réglementaires, et devrait être conclue au deuxième trimestre 2020.