Accueil Cloud computing Sécurité dans le Cloud : Palo Alto Networks rachète Evident.io

Sécurité dans le Cloud : Palo Alto Networks rachète Evident.io

A gauche, le co-fondateur d'evident.io, Tim Prendergast. A droite Mark Anderson (President) et Mark McLaughlin (CEO) de Palo Alto Networks

L’accord est scellé : Palo Alto Networks va acquérir l’entreprise américaine Evident.io, spécialiste de la protection des infrastructures de services Cloud, un rachat comptant de 300 millions de dollars.

Evident.io, qui est implanté à Pleasanton, en Californie, se qualifie de « leader et pionnier de l’automatisation de la sécurité et de la conformité pour les Clouds publics ». Il édite une solution nommée Evident Security Platform (ESP) qui contrôle en permanence les déploiements AWS et Microsoft Azure, en identifiant et en évaluant les risques de sécurité, en fournissant un éclairage expert pour la résolution, et en favorisant les audits de sécurité et le reporting de la conformité.
En intégrant cette solutions à son offre de sécurité Cloud, Palo Alto Networks souhaite ainsi offrir une approche unique pour le contrôle continu, la sécurité du stockage, la validation et le reporting de la conformité. « À l’avenir, les entreprises vont se tourner de plus en plus vers le Cloud et exiger des méthodes de prévention conçues spécifiquement pour le Cloud. En intégrant Evident, Palo Alto Networks sera le seul fournisseur à même de livrer une offre Cloud exhaustive pour satisfaire aux besoins cruciaux des entreprises en matière de sécurité Cloud », indique Mark McLaughlin, PDG de Palo Alto Networks dans un communiqué.

L’acquisition devrait être finalisée au troisième trimestre de l’exercice fiscal de Palo Alto Networks,qui se termine le 30 avril, sous réserve du respect des conditions de validation usuelles. Les cofondateurs d’Evident.io, Tim Prendergast et Justin Lundy, rejoindront les équipes de Palo Alto Networks.