Accueil Sécurité Sécurité : Blue Coat définitivement racheté par des fonds d’investissements privés

Sécurité : Blue Coat définitivement racheté par des fonds d’investissements privés

Logo Blue Coat
Logo Blue Coat

Blue Coat, spécialiste des solutions de sécurité pour entreprises, est définitivement acquis par Bain Capital, l’un des principaux fonds d’investissement privés au monde. La transaction, entièrement en numéraire, est évaluée à environ 2,4 milliards de dollars.

L’éditeur offre un portefeuille complet de produits de sécurité hybrides et Cloud permettant de lutter contre les « menaces complexes contemporaines », selon ses termes. S’adressant aux grands comptes – ses clients sont à 80 % des sociétés du classement Fortune 500 – Blue Coat a étendu ses solutions aux domaines de la protection sur le Web et contre les menaces complexes, de la gestion du trafic chiffré, et de la résolution et l’analyse rétrospective des incidents.

« Nous avons renforcé et développé notre portefeuille de produits, offrant ainsi davantage de valeur à nos clients, tout en profitant de perspectives de croissance d’un tout autre niveau grâce à notre partenariat avec Bain Capital, » se réjouit Gregory S. Clark, CEO de Blue Coat. « Nous sommes ravis de pouvoir désormais progresser et innover en permanence avec l’aide de Bain Capital dans une période où nous développons nos activités afin de devenir l’une des sociétés les plus performantes sur le marché mondial de la cyber-sécurité. »

 

Juliette Paoli