Accueil Datacenter Schneider Electric lance ses datacenters préfabriqués

Schneider Electric lance ses datacenters préfabriqués

Ces 15 nouveaux modules préfabriqués (Tier II et Tier III), extensibles de 250 kW jusqu'à 2 MW, fournissent l’IT, l’alimentation électrique et/ou le refroidissement et sont intégrés au logiciel de DCIM StruxureWare for Data Center pour un datacenter facile à déployer.

 

Les modules préfabriqués sont livrés sur site, pré-configurés et pré-testés, pour une installation dans un délai de 12 à 16 semaines, selon le niveau de complexité du projet. La préparation du site et la production des modules peuvent être réalisées simultanément, ce qui réduit les délais de construction et de déploiement. Différentes options et configurations des modules permettent de déployer l'infrastructure et de l'adapter en fonction des besoins.

Une prévisibilité améliorée

La conception et la fabrication sont étroitement liées afin de minimiser les incertitudes, ce qui se traduit par des performances plus prévisibles des infrastructures. « La préfabrication et les tests réalisés en usine réduisent les erreurs humaines et les risques liés à la construction sur site tout en améliorant la conformité, la sécurité et l'efficacité », indique le fabricant.

« L'environnement économique actuel requiert des datacenters toujours plus flexibles et évolutifs, l'accent étant particulièrement mis sur la rapidité de déploiement », déclare Olivier Delepine, vice-président de Schneider Electric IT France. « Les datacenters préfabriqués permettent à leurs responsables d'optimiser leur business grâce à la rapidité d'installation, à la facilité d'extension et par là même à l'amélioration de la gestion de trésorerie. Cette approche offre une prévisibilité totale du processus de construction, ce dernier intervenant essentiellement en usine et non sur site. » 

Juliette Paoli