Accueil Cybersécurité Sauvegarde des données : Rubrik annonce la prise en charge de...

Sauvegarde des données : Rubrik annonce la prise en charge de Teams et de Sharepoint

Le spécialiste du cloud data management renforce la protection des utilisateurs de Microsoft Office 365 avec la prise en charge de Teams et Sharepoint. Cette intégration garnatit la sauvegarde sur site ou dans le Cloud. 

Microsoft 365 est l’une de ces applications qui connaît une croissance exponentielle à mesure que les entreprises investissent dans des outils sur le Cloud destinés à faciliter la collaboration à distance. À lui seul, Microsoft Teams a connu une croissance significative l’année dernière, atteignant 115 millions d’utilisateurs actifs quotidiens en octobre 2020. Et il faut pouvoir sauvegarder les données produites. « La pandémie a incité les entreprises à réexaminer leur stratégie en matière de Cloud computing, mais aussi à repenser la sécurité des données une fois qu’elles s’y trouvent. L’adoption de nouvelles applications SaaS doit s’accompagner d’un plan pour sauvegarder et sécuriser les données natives du Cloud et éviter la perte de données. C’est pourquoi il était important que Rubrik étende la protection de la suite Microsoft 365 à SharePoint et Teams », a déclaré Nicolas Combaret, Sales Director Europe du Sud de Rubrik dans un communiqué. 

Rubrik pour Microsoft 365 permet maintenant aux utilisateurs d’Office 365 de protéger les données sur SharePoint et Teams, outre  Exchange Online et OneDrive, en maintenant des sauvegardes hors ligne pour garantir des données critiques « sécurisées, faciles à retrouver et toujours accessibles« . On pourra ainsi restaurer rapidement des e-mails individuels ou des dossiers OneDrive entiers vers n’importe quelle destination. Une recherche prédictive globale au niveau des fichiers permet de localiser facilement les données pour retrouver celless perdues et assurer la continuité des activités.

La gestion et la création de rapports sur site et dans le Cloud est centralisée via une seule plateforme logicielle qui permet l’automatisation et l’attribution des politiques avec un moteur SLA afin de respecter les RPO (Recovery Point Objective ou perte de données maximale admissible) pour les environnements Microsoft 365 à grande échelle.

.