Accueil Channel 9 nominations dans les ventes et le channel IT d’avril (2)

9 nominations dans les ventes et le channel IT d’avril (2)

Solutions Numériques vous dévoile encore une belle série de nominations et de promotions annoncées en avril 2021 par les fournisseurs IT BtoB et leurs revendeurs pour gérer leurs forces de vente directes et indirectes.

Cette liste est non exhaustive. Envoyez-nous les vôtres pour publication. olivier@solutions-numeriques.com

 

Digital Guardian – Richard Orange

Digital Guardian, un fournisseur expert de la prévention des pertes de données (DLP) et de la détection et la réponse gérées (MDR), a nommé Richard Orange vice-président des ventes EMEA. Il apporte près de 25 ans d’expérience après avoir travaillé chez Forescout, où il a passé plus de quatre ans au sein de l’équipe de direction dans la région EMEA. Il a également travaillé chez F5 Networks, HP Enterprise Security et Vistorm, une entreprise spécialisée dans les services de cybersécurité.

Factoria – Thomas Brulé et Christian Crisaniac

Le bureauticien Factoria accueille Thomas Brulé au poste de directeur général adjoint, ainsi que Christian Crisaniac au poste de directeur réseau, en charge des entités régionales.

Thomas Brulé a notamment occupé la fonction de directeur Fusions-Acquisitions de la banque d’affaires DC Advisory. Quant à Christian Crisaniac ; il a été pendant plusieurs années directeur commercial grands comptes nationaux chez OCE, Canon France ou encore Toshiba TFIS.

Jahia – Loïc Mocellin

Jahia a nommé en février Loïc Mocellin, 35 ans, vice-président des ventes directes et indirectes pour la région EMEA. Le fournisseur commercialise une plateforme permettant la création de parcours clients personnalisés et d’une gestion unifiée de leurs contenus web avec leurs données clients.

Depuis 2019, Loïc Mocellin travaillait pour Contentsquare en tant que responsable des ventes pour l’Espagne et le Portugal avant de devenir directeur des ventes de cette même zone. Auparavant, il avait été recruté par Oodrive, ESN française du stockage et du partage de document, en tant que directeur de sa filiale en Suisse.

Kardol – Christophe Durand et Karelle Devos

Christophe Durand, le directeur commercial depuis 2002 de Kardol, est promu en avril directeur général de ce VAR lyonnais spécialisé dans l’intégration et l’édition des progiciels Sage, SAP et IFS. Il est secondé par Karelle Devos qui prend la fonction de DG adjointe. Elle était responsable Audit Organisation de Kardol depuis 2015.

Dans le même temps, Maud Billard-Coester, la présidente de ce VAR depuis 2011, et Alexandre Poncet, son directeur général depuis 10 ans également, se consacrent à la présidence du groupe pour optimiser son développement. Cette annonce survient alors que Kardol a racheté au début 2021 deux nouveaux spécialistes du web, Kairios et RiaStudio, pour renforcer son pôle applications web et mobiles.

Lenovo – Pascal Bourguet

Après 5 années passées chez Lenovo en tant que VP marketing et catégorie en Amérique du nord, Pascal Bourguet a été promu en avril chef et directeur d’exploitation du channel global de son pôle International Sales Organization (ISO) basée en Suisse. Avant de rejoindre ce grand constructeur IT chinois, Pascal Bourguet a passé presque 15 années chez HP, en Suisse notamment, au poste de VP de l’activité PC grand public en EMEA pour finir.

Panasonic – Daichi Kato

Panasonic a promu Daichi Kato directeur de sa division Mobile Solutions Business en Europe. Cadre chez le constructeur japonais depuis près de 20 ans, il a passé plus de la moitié de sa carrière au Japon, en Amérique du Nord et en Europe. Il a notamment travaillé en tant que cadre dans la production, les opérations et les ventes de Panasonic pour la division Mobile Solutions Business. Daichi Kato a étudié dans plusieurs pays avant de rejoindre Panasonic en 2002. Il est titulaire du Master of Business Administration (MBA) de HEC Paris.

SII – Gerard Lary

Gerard Lary est parti à la retraite en avril après avoir passé presque 14 années chez SII dès 2007, où il était directeur du Développement de cette société de conseil en technologies depuis 2014. Il avait été directeur général Europe depuis début 2017 de Feel, une ESN racheté par SII. Gerard Lary a démarré sa carrière en 1987 chez Alcatel, où il a passé 13 ans, en tant que directeur du Développement notamment de l’activité TITN Answare.

TNP – Arnaud De La Fournière

Le cabinet de conseil TNP a recruté Arnaud De La Fournière comme directeur associé pour s’occuper de sa nouvelle offre ERP Advisory. Il doit accompagner l’émergence de nouvelles offres proposées par les éditeurs dont S/4HANA de SAP. Arnaud De La Fournière totalise vingt ans dans le conseil. En 2000, il rejoint KMPG Peat-Marwick racheté par CSC (Computer Sciences Corporation) où il capitalise plus de 15 années d’expérience en conseil en organisation et systèmes d’information, auprès majoritairement du secteur de la distribution spécialisée. En 2015, Arnaud rejoint Deloitte Conseil et développe de nouvelles offres dans le secteur de la distribution spécialisée et du luxe.

Veeam – Marc Villeneuve (en photo)

L’éditeur Veeam a nommé au début 2021 Marc Villeneuve directeur Channel, Cloud & Alliances pour la France et l’Afrique francophone. Il supervise l’activité channel et cloud de ce spécialiste de la sauvegarde et de la gestion des données. Doté d’une expérience de plus de trente ans dans le secteur IT, Marc Villeneuve a occupé différents postes d’encadrement dans les ventes directes et indirectes chez IBM, notamment en tant que directeur des ventes France des solutions d’Infrastructures, ou encore comme directeur global pour la SSII Capgemini.