Accueil Nominations SAP : nominations en masse pour booster la plateforme HANA Cloud

SAP : nominations en masse pour booster la plateforme HANA Cloud

SAP a annoncé aujourd’hui que son conseil de surveillance a pris la décision de nommer Robert Enslin et Bernd Leukert au conseil d’administration de l’entreprise, avec effet immédiat.

Rob Enslin continuera de diriger les opérations clients à travers le monde et Bernd Leukert pilotera l’organisation du développement de l’entreprise au niveau mondial. Le conseil de surveillance a également approuvé les nominations d’Helen Arnold et de Stefan Ries au directoire afin de renforcer la nouvelle génération de dirigeants de SAP.

Vishal Sikka, membre du conseil exécutif en charge des produits et de l’innovation, annonce son départ du conseil d’administration pour motifs personnels, prenant effet immédiatement.

« Aucune entreprise du secteur IT n’est capable de faire ce que SAP réalise aujourd’hui dans le cloud avec la plateforme SAP HANA. Je souhaite remercier personnellement Vishal d’avoir contribué à mener SAP à ce niveau », déclare Hasso Plattner, président du conseil de surveillance de SAP. « Robert Enslin et Bernd Leukert ont consacré leur carrière aux clients et employés de SAP. Ils joueront un rôle central pour généraliser l’adoption de la plateforme HANA Cloud, et pour accélérer l’entrée de l’entreprise dans une ère nouvelle. Je suis également heureux que de véritables leaders tels que Helen Arnold et Stefan Ries accèdent à des postes de haute direction afin de faire progresser SAP en cette période charnière ».

La plateforme SAP HANA a été lancée en juin 2011 et compte plus de 3 200 clients SAP HANA (la plateforme). HANA Cloud Platform et sa place de marché dédiée a été lancée en mars dernier.

Juliette Paoli