Accueil Métiers - Business SAP et la WTA concluent un partenariat

SAP et la WTA concluent un partenariat

SAP annonce un partenariat global de plusieurs années avec la WTA (Women’s Tennis Association), la principale association sportive organisant les compétitions professionnelles de tennis féminin à travers le monde. SAP développera de nouvelles technologies et des applications qui permettront de mieux impliquer les supporters ainsi que d’offrir aux joueuses des outils qui leur permettront d’analyser leurs performances. SAP deviendra également partenaire officiel des deux prochaines éditions du Masters WTA, le tournoi de clôture de la saison tennistique qui rassemble les 8 meilleures joueuses du circuit, et qui se tiendront à Istanbul en 2013, et à Singapour en 2014.

« Nous sommes heureux de nous associer avec un leader technologique mondial aussi innovant que SAP », déclare Stacey Allaster, CEO et Président de la WTA. « Grâce à ce partenariat, nous avons pour ambition de fournir aux supporters, aux joueurs et à leurs entraineurs, et aux médias des analyses révolutionnaires sur les performances des joueuses sur le court ».

Les statistiques apportées par SAP permettront également aux entraîneurs d’avoir un éclairage sur les performances de leurs joueuses lors des compétitions. Ces dernières pourront analyser leur jeu mais aussi tenter de repérer les faiblesses du jeu de leurs adversaires.

SAP fournit déjà une application technologique pour le tournoi Sony Open de Miami, et sponsorise Andy Roddick, ancien vainqueur de l’US Open, et Milos Roanic, star montante du tennis. SAP a également été le sponsor du tournoi masculin SAP Open de San Jose, de 2005 à 2013. 

Frédéric Mazué