Accueil Datacenter Salon experiences’16 : Microsoft annonce l’ouverture de datacenters en France

Salon experiences’16 : Microsoft annonce l’ouverture de datacenters en France

A l’instar d’un AWS, Microsoft va ouvrir plusieurs centres de données en France dans le courant de l’année 2017 pour Microsoft Azure, Office 365, et Dynamics 365. Satya Nadella, CEO de Microsoft l’a confirmé ce mardi 4 octobre au salon experiences’16.

 

Services Cloud Azure, suite de productivité Office365 et offre CRM Dynamics 365, Microsoft va opérer de nouveaux datacenters en France l’année prochaine, a annoncé Satya Nadella lors de la plénière d’ouverture du salon experiences’16, nouveau nom des tech.days.
Localiser les données sur le sol français afin de « faciliter la transformation numérique des entreprises et organisations en France« , selon les mots de Vahé Torossian, le nouveau président de Microsoft France, voilà le but, alors que les entreprises souhaitent justement que leurs données soient stockées à proximité et soumises au droit local ou européen. Satya Nadella parle « d’un Cloud de confiance ». Les maîtres-mots : sécurité, respect de la vie privée, conformité, transparence et disponibilité.

Microsoft possède déjà des infrastructures à Dublin, à Amsterdam, au Royaume-Uni et en Allemagne. Allemagne où c’est Deutsche Telekom, l’opérateur national, qui gère le dispositif. Dans le monde, Microsoft dispose de 100 datacenters répartis 40 pays.

Amazon Web Services suit une politique similaire. Il a annoncé la semaine dernière  l’ouverture de datacenters en France pour 2017. Le groupe revendique, lui, l’implantation dans 13 régions et 35 zones disponibles, dont 10 en Europe. Il compte parmi ses clients la Société Générale, Schneider Electric ou encore Dassault Systèmes.