Accueil Cloud computing Salesforce met sa plateforme de CRM à la disposition des commerçants

Salesforce met sa plateforme de CRM à la disposition des commerçants

Salesforce annonce deux nouveaux services au sein du Salesforce Marketing Cloud pour aider les commerçants à concevoir des parcours clients personnalisés plus intelligents : « Salesforce Strategic Framework for Retail Customer Journeys « et « Strategic Retail Professional Services ».

Selon le rapport « Connected Shoppers » publié récemment par Salesforce, 24 % des acheteurs souhaiteraient que les enseignes reconnaissent leur identité lorsqu’ils entrent dans des magasins équipés de technologies de géolocalisation. Près de la moitié (49 %) de ces acheteurs seraient prêts à échanger des données et à partager leurs profils de médias sociaux avec des marques afin de profiter d’un meilleur service. Les commerçants disposent ainsi d’une formidable occasion d’instaurer des liens plus étroits avec leurs clients et d’accélérer leur croissance.

Salesforce leur propose donc deux nouveaux services. A commencer par Salesforce Strategic Framework for Retail Customer Journeys pour mettre en place des programmes d’engagement numérique. À l’aide d’entretiens et d’ateliers, « ce cadre stratégique donnera aux commerçants la possibilité de définir des objectifs quant au numérique, de revoir leurs programmes existants, mais aussi d’identifier et de hiérarchiser les opportunités afin d’accélérer la croissance de leurs revenus. Salesforce collabore avec eux à l’aide d’outils éprouvés : des fonctions d’analyse des parcours de création de valeur ; des modèles de contenu de marketing par e-mail et sur mobile ; des meilleures pratiques de personnalisation ; et le déploiement de kits d’outils spécifiques pour les sous-segments de la grande distribution (mobilier, vêtements/accessoires et produits de grande consommation/pharmaceutiques) », précise le géant du CRM en ligne.

De son coté, Salesforce Strategic Retail Professional Services servira à la mise en place des programmes de marketing numérique et de gérer les parcours des clients. «  Après avoir suivi notre cadre stratégique, les commerçants pourront tirer parti des services professionnels dédiés de Salesforce ».

Salesforce Strategic Framework for Retail Customer Journeys est disponible sans surcoût pour les clients du Marketing Cloud. Les services Salesforce Strategic Retail Managed Services sont disponibles à partir de 6 500 dollars par mois.

Juliette Paoli