Accueil Infrastructure Salesforce Communities : une plateforme communautaire qui s'appuie sur les réseaux sociaux...

Salesforce Communities : une plateforme communautaire qui s'appuie sur les réseaux sociaux et les processus métier

Salesforce Communities est une plateforme, en cours de développement par Salesforce, qui permettra aux entreprises de créer des communautés sociales privées afin de renforcer les interconnexions avec leurs clients et partenaires.

Salesforce Communities réunit des fonctionnalités issues des réseaux sociaux (tels que les profils, les flux en temps réel, les sujets tendances, les recommandations et la mesure d'influence) ainsi que les informations et processus métier de Salesforce. Les entreprises seront alors en mesure d'atteindre des niveaux exceptionnels de collaboration et d’efficacité en s'appuyant sur des communautés personnalisées et à leur image.

« Aujourd'hui, les entreprises doivent plus que jamais placer leurs clients au cœur de leur métier, explique Doug Bewsher, Vice-président Sénior de Salesforce Chatter. Avec l'aide de Salesforce Communities, elles seront en mesure de dépasser les limites de leur organisation et de gagner en proximité avec leurs clients et leurs partenaires. »« Notre objectif était de renforcer nos relations avec nos partenaires professionnels de tailles moyennes dans le monde. Nous voulions être perçus comme des architectes et pas uniquement comme des banquiers, déclare Ian Forrest, Vice-président Global Marketing chez GE Capital. Grâce à Access GE, développé sur Salesforce Communities, nous avons déployé plus de 50 communautés personnalisées et avons ainsi renforcé nos partenariats »

Prix et disponibilité

  • La disponibilité du pilote limité de Salesforce Communities est actuellement prévue pour l'automne 2012.
  • La disponibilité de Salesforce Communities est actuellement prévue pour la seconde moitié de l'année 2013.
  • Le prix de Salesforce Communities sera annoncé à sa disponibilité générale.
Frédéric Mazué