Accueil Datacenter Salesforce.com lance un datacenter « green » en France

Salesforce.com lance un datacenter « green » en France

Salesforce.com annonce un accord pour la création d'un nouveau datacenter européen en France. Il sera alimenté à 100% à l'aide de sources d'énergie renouvelables.

Le spécialiste des plateformes de CRM annonce la signature d'un accord pour la création d'un nouveau data center européen en France avec, comme prestataire, Interxion, l'un des principaux fournisseurs européens de services de datacenters neutres vis-à-vis des opérateurs télécom et des fournisseurs de cloud. Le nouveau data center sera l'un des trois initialement prévus en Europe, et permettra de « satisfaire les besoins de la clientèle croissante de l'éditeur dans cette région », indique Salesforce. Fait notable, il sera alimenté à l'aide de sources d'énergie entièrement renouvelables. « Ce nouveau data center est la preuve de notre engagement permanent envers la France et permettra de favoriser la réussite de notre clientèle en pleine expansion dans la région », déclare Olivier Derrien, vice-président sénior de Salesforce pour la France, l'Europe du sud et le Moyen-Orient. « Salesforce.com poursuit ses investissements stratégiques en France, permettant ainsi aux entreprises locales de profiter des toutes dernières technologies cloud, sociales et mobiles, et de réussir leur transformation numérique. » 

Trois data centers prévus en Europe

Ce data center prévu sur le territoire français fait partie des trois établissements devant être ouverts en Europe par Salesforce  afin de soutenir l'adoption de ses services de cloud computing au sein de sa clientèle locale en pleine croissance. Le premier d'entre eux ouvrira ses portes cet automne au Royaume-Uni, suivi de deux autres, en France, puis en Allemagne en 2015.

Salesforce.com continue d’innover en France

Récemment, Salesforce a annoncé son intention d'accroître ses investissements en France, un marché important dans le cadre de sa stratégie mondiale. En parallèle de ce nouveau data center, l'éditeur a récemment dévoilé un nouveau siège social en France au sein d'un bâtiment emblématique au cœur de Paris. Ces nouveaux bureaux abriteront le premier Digital Transformation Hub du marché, un espace dédié à l’innovation qui proposera des démos et prises en main interactives, des smartphones aux objets connectés portables « wearables » en passant par les voitures connectées.

 

Juliette Paoli