Accueil Applications Sage enrichit ses logiciels de caisse

Sage enrichit ses logiciels de caisse

Sage Apicommerce aide les artisans et commerçants de proximité (commerces de détail, salons de coiffure, instituts de beauté, cafés-restaurants et magasins de mode) à gérer leur point de vente. Il couvre les opérations d’encaissement ainsi que la gestion de l’activité commerciale, du stock, de la fidélisation client et de la comptabilité. La version 13 de ce système de caisse propose notamment une interface optimisée et un rappel des commandes en vente comptoir afin d’optimiser les opérations d’encaissement. 

Sage Apicommerce V13 intègre un rappel des commandes clients en vente au comptoir. Désormais, les commandes peuvent être ouvertes en caisse, sans aucune ressaisie, pour être immédiatement transformées en ticket. L’écran de vente comptoir intègre maintenant une nouvelle palette de boutons de pièces et de billets. Cette zone permet de saisir plus rapidement les montants en espèces remis par les clients et donc de gagner du temps lors des encaissements. Concrètement, sur l’encaissement d’un billet de 10 euros, l’utilisateur gagne 3 clics. Ce nouvel espace est personnalisable en fonction des besoins du commerçant.
Ces deux nouvelles fonctions permettent aux commerçants de réduire la durée de traitement des transactions ainsi que les risques d’erreur, mais aussi de répondre aux exigences des clients en termes de qualité de service (rapidité, fiabilité).
Sage Apicommerce V13 propose également un agrandissement de la zone code-barres client, passant de 8 à 20 caractères, afin d’accepter un maximum de cartes de fidélité clients.

Gagner du temps dans l’administration des ventes

Sage Apicommerce V13 intègre des améliorations opérationnelles visant à optimiser la gestion administrative. Ainsi, il est désormais possible de générer des PDF rapidement depuis les critères d’édition, sans passer par l’aperçu écran.
Les opérations de prélèvements clients ont également été simplifiées. Désormais, la gestion des mandats SEPA est effectuée directement dans les fiches clients et dans chaque facture, afin de faciliter le recouvrement des créances clients.
Sur le plan graphique, l’interface de Sage Apicommerce V13 évolue vers les nouveaux standards graphiques de Windows.

Les versions 13 de Sage Apicommerce (Commerce de Détail, Salon de Coiffure, Institut de Beauté, Café-Restaurant, Magasin de Mode) sont disponibles en mode souscription uniquement à partir de 29 € par mois/utilisateur

Juliette Paoli