Accueil Cloud computing Rubrik rachète Datos IO

Rubrik rachète Datos IO

A gauche, Bipul Sinha, fondateur et CEO de Rubrik, accompagné de Dominique Fleury, le directeur France de l’entreprise.

Rubrik, spécialiste du Cloud Data Management, annonce l’acquisition de Datos IO, qui office sur le marché de la sauvegarde et de la restauration des bases de données NoSQL et des systèmes de fichiers Big Data.

Cette annonce est significative pour Rubrik car cette acquisition lui permet de consolider sa présence sur les applications et les bases de données critiques qui sont plus en plus adoptées par les équipes Applications et DevOps des sociétés Fortune 500. Cela permet à Rubrik d’étendre son offre de gestion de données dans le Cloud.

« Rubrik et Datos IO partagent une vision commune pour la construction d’une plateforme capable d’automatiser, d’orchestrer et de sécuriser des données où qu’elles se trouvent. En combinant les portefeuilles produits des deux sociétés, Rubrik accélère sa mission de devenir la première plateforme cloud pour les entreprises à même d’orchestrer les données d’application à travers le datacenter et le cloud public« , indique un communiqué.

La plateforme phare de Datos IO, RecoverX, propose la gestion complète des données pour les applications Cloud basées sur des bases de données modernes NoSQL (MongoDB, Cassandra, Couchbase, Amazon DynamoDB) et des systèmes de fichiers Big Data (Cloudera, Hortonworks). Datos IO a déposé 22 brevets sur des innovations fondamentales en gestion des données orientées applications entreprises pour les cas d’utilisation de sauvegarde et de restauration, de mise à jour test/dev, d’analyse in situ et de mobilité Cloud.

Datos IO va devenir une nouvelle entité de Rubrik sous le nom de Rubrik Datos IO et continuera à être dirigée par Tarun Thakur, co-fondateur et PDG de Datos IO, qui reportera au co-fondateur et PDG de Rubrik Bipul Sinha.

 

Le montant de la transaction n’a pas été communiqué