Accueil Sécurité RSA récompense ses 3 inventeurs

RSA récompense ses 3 inventeurs

A l’occasion de sa 20e édition, la RSA Conférence, à San Francisco remettait le « RSA Conference Lifetime Achievement Award » aux trois fondateurs de RSA, créateur de l’algoritme à la base de la cryptographie. L’initiale des 3 chercheurs, Ronald Rivest, Adi Shamir, Leonard Adelman, a donné le nom de l’entreprise, RSA.

RSA fut d'abord le nom de l'algorithme de chiffrement inventé et décrit en 1977 par Rivest, Shamir et Adleman. Cet algorithme a été breveté par le Massachusetts Institute of Technology (MIT) en 1983 aux États-Unis.

C'est l'algorithme est très utilisé dans le domaine du commerce et plus généralement pour échanger des données confidentielles sur Internet..  Ces trois chercheurs expliquent dans la video suivante l'algorithme RSA dans la vidéo ci-dessous

RSA a crée la RSA Conference en 1991 comme un forum pour les cryptographes pour trouver et échanger les dernières connaissances et évolutions dans le domaine de la sécurité Internet. Aujourd'hui la RSA Conference et toutes les activités brandées RSA Conference, sont gérés par RSA, la division sécurité d'EMC avec le support des autres acteurs de l'industrie de la sécurité.

De gauche à Droite : Ronald Rivest, Adi Shamir, Leonard Adleman, et Jim Bidzos, (Executive Chairman, VeriSign, Inc).