Accueil Sécurité RSA : lutte contre la cybercriminalité grâce à l'analyse Big Data en...

RSA : lutte contre la cybercriminalité grâce à l'analyse Big Data en temps réel

RSA, la Division Sécurité d'EMC, annonce une nouvelle évolution de sa solution RSA Silver Tail, conçue pour aider les entreprises à mieux visualiser l'activité sur leurs sites Web et distinguer le trafic normal des comportements potentiellement malveillants.

Première version depuis l'acquisition de Silver Tail en octobre 2012, cette solution a été conçue pour aider les équipes en charge de la sécurité et de la détection des fraudes à visualiser, grâce à l'analyse du Big Data, les activités de plusieurs millions de sessions Web. Il devient ainsi possible d'identifier en temps réel les tentatives de fraude, les menaces et les détournements d'outils commerciaux à des fins criminelles.

Grâce à la nouvelle interface utilisateur intelligente, les équipes ont accès à des renseignements exploitables pour identifier instantanément les comportements suspects et anomalies du trafic. Ils pourront filtrer plus rapidement les activités légitimes des autres et limiter ainsi en temps réel l'exposition aux menaces véhiculées par le Web et les applications mobiles. 

De plus, Silver Tail 4.0 s'appuie sur l'analyse Big Data pour identifier les menaces, le trafic malveillant et les comportements suspects que la seule analyse des fichiers journaux des sessions Web ne suffit pas à déceler.  Cette stratégie de défense peut se traduire par une diminution des coûts directs et indirects associés à la cybercriminalité (compte ou mot de passe piraté, attaques par déni de service distribué, infiltration de site, détournement de panier d'achat ou de remises en ligne). 

Frédéric Mazué