Accueil Démat-Ged Ricoh France a trouvé en interne son nouveau président : Elie Choukroun

Ricoh France a trouvé en interne son nouveau président : Elie Choukroun

A 49 ans, Elie Choukroun possède une longue connaissance de l’entreprise dans laquelle il a occupé différents postes, du commercial à la direction générale des Opérations de Services.

Elie Choukroun a démarré sa carrière en 1990, en tant qu’attaché commercial chez SMO Bureautique – devenu Ricoh France en 1993. Il enchaîne avec succès des postes à responsabilité commerciale, jusqu’à devenir, en 1998, directeur Développement et Administration des Ventes, membre du comité de direction de Ricoh France.

En 2006, il rejoint le comité exécutif de Ricoh France au poste de directeur de la Business Unit Ile de France, puis en tant que directeur Marketing et Communication en 2008, après la fusion avec NRG. Il cumule alors à cette période la direction générale d’Infotec dont il assure l’intégration réussie avec Ricoh en 2012. Depuis 2012, Elie Choukroun occupait la direction générale des Opérations de Services aux côtés d’Enrique Calabuig, promu récemment au poste de COO de RICOH Europe.

Grâce à sa connaissance globale parfaite de l’entreprise, de ses métiers et à sa vision prospective du marché en pleine transformation numérique, Elie Choukroun, accompagné par une équipe de professionnels aguerris, aura pour mission dans ses nouvelles fonctions de construire l’avenir de Ricoh France et de relever avec succès, les futurs défis de l’entreprise pour assurer son développement durable. « Je suis très fier de la confiance témoignée par les dirigeants de Ricoh qui, à travers cette nomination, reconnaissent le travail et les mérites de toutes les équipes que j’ai eu la satisfaction de piloter ces dernières années. Le succès ne se bâtit pas seul mais avec un ensemble de personnalités toutes concentrées sur un objectif commun et animées par une dynamique collective», déclare Elie Choukroun. Enrique Calabuig, COO de RICOH Europe ajoute : « Ayant travaillé 4 années avec Elie, j’ai pu largement apprécier ses qualités tant humaines que professionnelles. Je suis très heureux qu’il ait été choisi pour construire avec ses collaborateurs l’avenir de Ricoh France. »

 

Juliette Paoli