Accueil Interview RH et numérique au salon Viva Technology : ManPowerGroup tient un « hub »...

RH et numérique au salon Viva Technology : ManPowerGroup tient un « hub » où les tendances s’expriment

Avec l’immense espace de 500 m2 qui lui est réservé au rendez-vous parisien des startups, Viva Technology, ManpowerGroup se veut « l’endroit où les tendances s’expriment, les expérimentations se font, les gens se rencontrent », explique à Solutions Numériques Christian Boghos, directeur général Communication, Marketing et Influence ManPowerGroup.

 

Christian Boghos
Christian Boghos

« Notre ambition est d’en faire le rendez-vous de toute l’open RH et de toutes les initiatives autour des grandes mutations des ressources humaines », synthétise Christian Boghos. ManpowerGroup est cette année le partenaire RH exclusif du salon, un partenaire « gold », qui bénéfice d’un vaste espace de 500 m2 contre une trentaine de m2 l’an dernier. Du simple « stand », le groupe passe donc au « hub », un mot qui reflète mieux la réalité de ce que veut présenter le groupe.

Talent Connect, un dispositif de recrutement original physique et virtuel qui accompagne les entreprises dans leurs recrutements de profils en pénurie sur les métiers du Big Data, de l’intelligence artificielle et du développement d’applications, déjà présenté l’an dernier, est cette année géré et organisé par le salon lui-même dans un espace dédié, sous le nom de Talent Connect by ManpowerGroup. Car ManpowerGroup a fort affaire en 2017 sur son « hub » ou « lab RH », qui se veut le rendez-vous des transformations des ressources humaines. « On a construit une sorte de place de village avec des conférences, un libraire, une quarantaine de startups. Et aussi une radio, diffusant en direct avec son plateau et 2 journalistes à temps plein ». Un vrai « pole et pool media » de journalistes « son et écrit » – ManPowerGrroup a aussi embarqué Parlons RH dans l’aventure  – et de community managers.

De la réflexion aux exemples

Un espace dédié aux conférences sur les sujets RH, avec des interventions d’une vingtaine de minutes, accueillera diverses personnalités, entreprises et organisations : ANRDH, RAISE, CISCO, EMLyon, HEC, Pole Emploi… « Un endroit très ouvert, sans mur, sur l’ensemble des sujets des RH que ce soit en termes d’expérimentation, de réflexion mais aussi d’exemples ». Ainsi, Multiposting viendra avec son client BPCE décrire sa solution de Big Data. ManPowerGroup fera également la démonstration d’un casque de réalité virtuel avec une formation dédiée au BTP. Cette dernière, dont le contenu et la méthode d’apprentissage ont été mis au point par ManpowerGroup, est en train d’être « sophistiquée » avec Bouygues Construction.

A l’heure de la refonte du code du travail impulsé par Emmanuel Macron, il sera intéressant de découvrir les résultats d’un sondage que ManpowerGroup a commandé à ViaVoice sur les jeunes de moins de 30 ans face aux mutations du travail…