Accueil Métiers - Business Rexel signe un contrat d'infogérance de 5 ans avec Atos Origin

Rexel signe un contrat d'infogérance de 5 ans avec Atos Origin

Atos Origin, société  Rexel, ont annoncé aujourd’hui la signature d’un contrat d’infogérance d’exploitation de cinq ans. Ainsi, Rexel et met en place, avec l’aide d’Atos Origin, une nouvelle plateforme à vocation européenne qui lui permettra d'accélérer la consolidation de ses data centers et la mutualisation des ses applications dans cette région. Cette étape intervient après la signature, mi 2010, d’un contrat avec CGI  pour la consolidation des data centers de Rexel en Amérique du Nord.

En Europe, Atos Origin participera à la transformation du Système d'Information de Rexel en standardisant et automatisant l'exploitation des environnements, notamment au travers de ses centres de compétences offshore, et en optimisant le nombre de serveurs par virtualisation. Cette transformation permettra à Rexel d'accroitre l'agilité de son système d'information, tout en augmentant sa résilience, au travers des architectures redondantes mises en place sur deux centres informatiques actifs d'Atos Origin.

« Ayant doublé de taille entre 2005 et 2008, principalement au travers d’acquisitions, Rexel a une opportunité de rationaliser son système d'information et de le rendre plus flexible, non seulement pour réduire ses coûts, mais surtout pour s'adapter aux évolutions de ses marchés. » déclare Olivier Baldassari, Directeur des Systèmes d'Information du Groupe Rexel. « Nous avons choisi Atos Origin à la suite d'un appel d'offres rigoureusement conduit, où nous avons consulté les principaux acteurs de l'infogérance. Atos Origin s'est imposé par la flexibilité de son offre. »

Frédéric Mazué