Accueil Métiers - Business NTT Europe renforce ses capacités de fournisseur de services TIC

NTT Europe renforce ses capacités de fournisseur de services TIC

NTT Europe a annoncé sa fusion avec NTT Europe Online, sa filiale spécialisée dans l’hébergement dédié infogéré. Le cœur de métier de NTT Europe est actuellement de fournir une infrastructure de TIC (Technologie de l’Information et de la Communication).
Cela inclut un backbone Global Tier 1, des réseaux privés sécurisés, des services de data center, la gestion de services informatiques et l’ intégration de systèmes.

NTT Europe Online travaille en tant que filiale à part entière de NTT Europe depuis octobre 2006. Son activité principale est centrée sur l’hébergement dédié infogéré et autres services apparentés, tels que la gestion applicative et l’infrastructure de sécurité. Leur fusion va permettre à NTT Europe d’améliorer sa prestation de services à interlocuteur unique et de fournir des solutions informatiques et télécoms plus complètes.

Le transfert de l’activité, du personnel et des autres actifs, se déroulera pays par pays. Les procédures nécessaires ont déjà été réglées en ce qui concerne le Royaume Uni, l’Allemagne et la France, les trois premiers pays de NTT Europe. Bientôt suivront les Pays-Bas, l’Espagne et la Suisse. Une fois tous les transferts effectués, NTT Europe Online sera liquidée.

La fusion de NTT Europe et NTT Europe Online entre en accord avec la stratégie de NTT Communications, visant à accélérer sa croissance à l’ international et à devenir un véritable fournisseur de solutions informatiques et télécoms.

Frédéric Mazué