Accueil Archivage Resopost : un réseau d’échange numérique entre entreprises, qui ubérise les services...

Resopost : un réseau d’échange numérique entre entreprises, qui ubérise les services courriers de la Poste

Eukles a réalisé ce réseau d’échange numériques inter-entreprises sécurisé de bout en bout. « Envoyer, recevoir, archiver, sécuriser » peut-on lire sur la plaquette commerciale que la société a dévoilée au salon IT Partners.

ResopostLe service démarre aujourd’hui. « Nous avons ubérisé tous les services courriers de la Poste », nous déclare Frédéric Sastrel, président d’Eukles, une société spécialisée dans l’édition de logiciels de gestion électronique de documents et de sauvegarde 100 % Cloud.

Récompensée en région PACA pour cette solution automatisée de gestion et de classement des courriers dématérialisés entrants et sortants début décembre 2016, le société varoise avait indiqué vouloir la commercialiser dès le début 2017.

Une application typique pour les factures

Frédéric Sastrel
Frédéric Sastrel, le président d’Eukles, au salon IT PArtners 2017

L’application permet d’expédier et recevoir tout le courrier entre partenaires (fournisseurs, clients, partenaires commerciaux, etc..). Tous les échanges sont cryptés de bout en bout, puis sécurisés dans l’application servant alors de système d’archivage électronique sécurisé. Resopost est conçu pour fonctionner automatiquement – la détection des destinataires est automatique – avec une preuve de réception et de consultation par le destinataire.
Les économies sont de plus de 90 % sur les frais postaux, indique Frédéric Sastrel, qui nous précise que plusieurs grands groupes ont déjà signé, notamment des acteurs dans l’impression bureautique. Au salon IT Partners, Eukles a reçu un deuxième prix décerné par Samsung pour cette offre qui a nécessité 2 ans de développement avec une équipe de 10 personnes.