Accueil Développement Applications Visual Studio 2017 : gagner du temps quels que soient le langage...

Visual Studio 2017 : gagner du temps quels que soient le langage ou la plateforme

Visual Studio 2017

Microsoft vient de lancer la nouvelle version de son environnement de développement intégré : Visual Studio 2017.

Visual Studio a 20 ans de l’outil et pour la sortie de cette mouture 2017, Microsoft a créé un événement spécial sur deux jours, les 7 et 8 mars ; keynote d’ouverture, sessions de démonstrations des nouveautés de l’outil, formations interactives autour du développement desktop, du développement mobile et du développement web avec cet outil.

Microsoft propose 3 versions. Visual Studio 2017 Enterprise, « une solution bout-en-bout »,  est dédiée aux développements les plus exigeants. Pour les équipes plus petites, Visual Studio 2017 Professional permet le développement d’applications Windows, Office, Web, Windows Store (UWP), Android et iOS. Enfin, une mouture gratuite, qui reprend les mêmes fonctionnalités que la version Professionnel, Visual Studio 2017 Community, s’adresse aux étudiants et enseignants, aux développeurs Open Source et développeurs particuliers.

Gagner en productivité, c’est le but de ce Visual Studio 2017, avec en particulier une sélection détaillée des composants et une amélioration de la recherche IntelliSense. Notez que Studio 2017 est accessible sur Mac en version preview.

Parmi les nouveautés :

  • Team Foundation Server 2017 Update 1 : une plateforme collaborative destinée aux développeurs pour leur proposer une expérience toujours plus personnalisée et fluide du travail collaboratif.
  • Visual Studio for Mac Preview 4, est l’IDE de Microsoft lancé en novembre dernier lors de Connect (). Cette solution permet aux développeurs de créer des applications mobiles, Cloud et sur macOS.
  • Visual Studio Mobile Center Preview a maintenant un support étendu pour des applications mobiles au-delà de Swift, ObjectiveC et Java. Elle est désormais compatible avec Xamarin et React Native. Cette dernière mise à jour intègre par ailleurs des outils d’analyses de données avancées pour aller plus loin dans l’intégration et la valorisation de données.
  • L’intégration avancée de Redgate Data Tool au sein de Visual Studio 2017 Enterprise

« La suite Visual Studio 2017 illustre l’ambition de Microsoft de s’adapter aux besoins de tous les développeurs, quels que soient leurs projets, leurs plateformes et leurs langages de prédilection », indique l’éditeur qui revendique 1,3 million d’utilisateurs mensuel de Visual Studio Code.

Juliette Paoli