Accueil Hardware Remplacer son clavier d’ordinateur pour un modèle ergonomique et résistant à...

Remplacer son clavier d’ordinateur pour un modèle ergonomique et résistant à l’eau

Le fabricant Cherry renouvelle sa gamme best-seller de clavier. Le Cherry Stream 3.0 remplace le best seller Stream XT. Cerise sur le gâteau, ce Cherry est résistant à l’eau.

Rentrons dans le détail des améliorations. Les touches sont recouvertes d’ABS, les lettres ne sont plus imprimées mais gravées au laser : tout est fait pour garantir la longévité.

Le clavier est équipé de LEDs de statut bleues. Les designers de Cherry ont travaillé sur l’ergonomie  et la facilité d’utilisation : le format extra-plat est conçu pour diminuer la fatigue, les touches courtes pour permettre une frappe précise, rapide et silencieuse. Bien entendu, des touches de raccourcis multimédia permettent le contrôle du volume et des fonctions essentielles. En plus de ces 6 touches de fonction, la disposition standard du clavier inclut les flèches de direction ainsi qu’un pavé numérique. Et, cerise sur le gâteau, pour ce clavier Cherry , le constructeur précise qu’il est une résistant à l’eau !

Clavier européen avec touches spéciales pour programmeurs et langues étrangères

Une version spéciale du clavier est avec layout étendu, en accord avec la spécification DIN 2137. Cela permet l’insertion rapide de caractères spéciaux. Cela permet aux  informaticiens d’assigner des lettres rares et des caractères spéciaux à des raccourcis claviers. La fonctionnalité est également cruciale pour les langues avec des accents comme l’espagnol, l’allemand etc, et est donc indispensable aux traducteurs ou publicitaires.

Le Cherry Stream 3.0 est disponible en gris et noir, à un prix public indicatif de 30 € TTC. Pourquoi se priver de remplacer son clavier ?

Jean Kaminsky