Accueil Démat-Ged Kyocera, vers davantage de services et de conseils

Kyocera, vers davantage de services et de conseils

Logo Kyocera
Kyocera

Comme d’autres fabricants d’imprimantes, Kyocera renforce sa stratégie de services et de solutions applicatives pour l’entreprise, tentant d’apporter de la valeur ajoutée à la seule vente de matériels.

Il y a 15 jours, le fabricant a racheté ainsi Ceyoniq qui lui permet d’entrer sur le marché en pleine croissance de l’Enterprise Content Management (ECM), c’est-à-dire la gestion de contenu d’entreprise..

Arnaud Velthuizen, le directeur général France de Kyocera, nous le précise : le développement de Kyocera dans les services et le conseil passe par « des acquisitions externes, des partenariats, comme celui avec Docuware pour la GED ou Papercut pour la gestion des impressions, et des développements en internes, le groupe bénéficiant de 700 développeurs ».

Dans les cartons du DG, une nouvelle solution pour la gestion des flux entrants, du nom de code KyoDoc, qui montre bien l’extension du savoir-faire matériel de Kyocera.

Le groupe fait actuellement son tour de France. Il s’est arrêté en début de semaine à Marcoussy, là où le Quinze de France s’entraîne. Il y a montré ses nouvelles multifonctions A4 à destination de l’entreprise, qui bénéficient des mêmes fonctionnalités que les A3, présenté quelques petits scanners Fujitsu, qui pourrait devenir partenaire, et mis en avant ses différentes solutions de sécurité, de gestion de parc et de contrôle à distance.