Accueil OS Red Hat saboterait le noyau Oracle Linux

Red Hat saboterait le noyau Oracle Linux

Depuis quelques temps Red Hat ne fournit plus les correctifs du noyau Lunix de RHEL à part, mais englobés avec les sources du noyau. Notre confrère 01NetPro développe l'intéressant point de vue que cette démarche a pour but principal d'embêter, voire de paralyser Oracle dans le développement de son noyau Oracle Linux. Alors que Orale Linux est essentiellement basé sur RHEL, Larry Ellison s'est plaint, lors du dernier OpenWorld, de la lenteur de Red Hat pour l'intégration des correctifs.

Ce qui bien sûr n'a pas beaucoup plu à la firme au chapeau rouge qui aurait du coup entrepris de « démontrer que son concurrent n'est pas capable d'éditer un Linux meilleur, ni même de vendre du support sur celui des autres, dès lors qu'on cesse de lui mâcher le travail. »

Ainsi, depuis que les correctifs ne sont plus séparés,  » Oracle ne peut plus vendre ce support puisqu'il ne sait à présent même plus quels correctifs Red Hat choisit d'implémenter dans RHEL, les mises à jour de ce dernier n'existant plus qu'au format binaire. »

Et ainsi Oracle ne serait plus à même de vendre du support aux clients de Red Hat.

Source : 01NetPro

Frédéric Mazué