Accueil Sécurité Quest étend ses solutions logicielles de sécurité à Microsoft Office 365  

Quest étend ses solutions logicielles de sécurité à Microsoft Office 365  

Solutions de sécurité Quest
Quest lance des solutions de sécurité pour Office 365

Quest Software, fournisseur de logiciels de gestion de systèmes et de sécurité, lance de nouvelles éditions et mises à jour de son portefeuille de solutions de sécurité Microsoft Platform Management facilitant la gestion et la sécurisation des environnements Microsoft Office 365 et Microsoft Azure Active Directory (AD) par les équipes informatiques.

Quest Enterprise Reporter offre une visibilité approfondie sur les accès et les droits relatifs aux charges de travail gérées sur les infrastructures hybrides, cloud et sur site de Microsoft. Dans le cadre de la nouvelle version d’Enterprise Reporter v3.0, les administrateurs peuvent sécuriser et gérer l’intégralité de la pile Microsoft, via la prise en charge d’Office 365 (Azure Active Directory (AD), client/abonnement/licence Azure, Exchange Online et OneDrive Entreprise), grâce à une création de rapports intégrés et à une visibilité sur les utilisateurs, les groupes, les droits et d’autres configurations.

Entreprise Reporter Suite, pour un environnement Microsoft – à la fois sur site et basé sur le cloud – sécurisé et conforme

La solution de conformité et de sécurité, Change Auditor, prend désormais en charge Office 365 et l’audit d’Azure AD, d’Exchange Online, de SharePoint Online et de OneDrive Entreprise, afin de fournir des informations forensiques et des rapports détaillés sur tous les changements clés en matière de configuration, d’utilisateurs et d’administrateurs dans ces environnements cloud. Change Auditor permet aux entreprises de détecter, de signaler, d’analyser, de résoudre et d’éviter les attaques internes, ainsi que les modifications accidentelles dans les environnements sur site, hybrides et cloud de Microsoft. Quest annonce aussi qu’il va renforcer la solution Change Auditor par le biais de fonctionnalités de détection de menaces plus étoffées, grâce auxquelles les équipes informatiques bénéficieront d’une empreinte accrue en matière de sécurité.

Les entreprises peuvent à présent regrouper ces solutions de sécurité et de conformité en une seule console avec l’intégration d’IT Security Search, une interface web faisant appel à un langage de recherche naturel, afin que les équipes informatiques et chargées de la sécurité puissent réagir rapidement aux incidents de sécurité et réaliser des analyses forensiques dans les meilleurs délais. En vue de sécuriser davantage l’environnement AD des clients, Quest a sélectionné le moteur d’analyse de Fortscale Security, dotant ainsi Change Auditor de fonctionnalités fortes de détection des menaces. La détection de menaces modélise le comportement typique des utilisateurs et passe au peigne fin des centaines de millions d’événements, pour détecter des attaques externes et des utilisateurs internes potentiellement malveillants.

IT Security Search
IT Security Search pour corréler les données informatiques disparates dans un moteur de recherche interactif

 

Juliette Paoli