Accueil Marketing digital Quand La Poste transforme le support papier en animation 3D

Quand La Poste transforme le support papier en animation 3D

Courrier Augmenté
L'offre Courrier Augmenté de La Poste

La Poste propose aux annonceurs de renforcer l’impact de leurs mailings, catalogues ou flyers grâce à la réalité augmentée.

Admirer une voiture en 3D dont on choisit la couleur, faire la visite virtuelle de son prochain lieu de vacances, visualiser des meubles directement modélisés dans son salon, autant d’exemples possibles d’incursion du virtuel dans le réel. Le destinataire de la campagne scanne le courrier à l’aide de l’application Courrier Plus (elle est disponible gratuitement sur l’AppStore et sur GooglePlay) et peut ainsi visualiser des animations en 2 ou 3 dimensions, regarder des vidéos, ou encore visualiser un environnement à 360°.

La solution Courrier Augmenté propose aux annonceurs 8 fonctionnalités au choix : le renvoi vers un site web, le renvoi vers un contenu multimédia, la géolocalisation (vers un point de vente), le renvoi vers un contact commercial, l’enregistrement d’un événement dans l’agenda (ventes privées, promotions, par exemple), l’enregistrement d’un contact (téléphone, e-mail), le partage sur les réseaux sociaux et le partage par e-mail ou SMS. La Poste accompagne les annonceurs dans la réalisation des animations en 2 ou en 3 dimensions en réalité augmentée, teste et intègre le contenu dans le support papier, se charge de l’envoi de la campagne et transmet un reporting de l’opération.

Une campagne pionnière réalisée avec succès en septembre 2016 pour la collection « Back to Work » de la marque de prêt-à-porter Burton of London

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La Poste présentera sa solution au prochain salon E-marketing à Paris Porte de Versailles qui se déroule du 18 au 20 avril.

Juliette Paoli