Accueil Evénements Journée Française des Tests Logiciels : le test au service de la...

Journée Française des Tests Logiciels : le test au service de la transformation numérique réussie

JFTL
JFTL 2017

La 9ème édition de la Journée Française des Tests Logiciels se tiendra le 11 avril prochain au Beffroi de Montrouge. Cette année, le programme se veut riche de retours d’expériences et de présentations sur des sujets innovants, en adéquation avec la professionnalisation des pratiques du test.

En complément des 16 conférences proposées, cette édition sera notamment marquée par la présentation des résultats de l’observatoire 2017 des pratiques du test logiciel en France, et par deux conférences exceptionnelles, faisant intervenir Christine Destrebecq, directrice Intégration Validation chez Orange Labs (« Transformation vers l’agile, l’automatisation, le cloud et le devops »), et Gilles de Richemond, directeur général de Voyages-sncf.com Technologies (« Comment progresser tout en se transformant ? »)

Notez que des tutoriels pour approfondir les problématiques du test seront proposés la veille, le lundi 10 avril. D’une durée de 3 heures, ils sont dispensés par des praticiens expérimentés, sur les thèmes de l’utilisabilité, du test en contexte agile, de l’automatisation pour le web et le mobile, des processus métier et test de recette, et des environnements de test.

Les organisateurs attendent comme l’an dernier plus de 900 professionnels du test. http://www.cftl.fr/JFTL/accueil/