Accueil Marketing Publicité B2B: LinkedIn veut, encore plus, sa part du marché

Publicité B2B: LinkedIn veut, encore plus, sa part du marché

Marque Linkedin
Logo Linkedin

LinkedIn, le célèbre réseau social pour les professionnels, vient d’annoncer sa nouvelle offre de produits destinée aux annonceurs B2B et marques à forte notoriété. 

Avec un marché mondial de la publicité B2B estimé à 50 milliards de dollars, l’ambition de LinkedIn est de créer une plateforme efficace en matière de génération de leads et de « nurturing » (en gros, clients potentiels pas encore mûrs pour l'achat). Parmi les nouvelles solutions que le réseau professionnel propose, LinkedIn Lead Accelerator a été conçu pour aider les marques à atteindre, communiquer et acquérir des prospects commerciaux en proposant le bon contenu à la bonne cible au bon moment. En effet, « seuls 5 % des visiteurs d’un site Internet de marque classique communiquent une adresse e-mail, permettant à la marque de rester en contact avec eux », indique le groupe. Avec LinkedIn Lead Accelerator, les marques peuvent donc atteindre les 95 % restants, en proposant des messages pertinents en fonction du stade atteint par les visiteurs dans le cycle d’achat, à la fois sur et hors de LinkedIn.

Cette solution est basée sur l’outil de Bizo, de la société de marketing B2B éponyme, que Linkedin a rachetée en août 2014. « Nous savons d’ores et déjà mieux que personne comment les professionnels interagissent avec les marques. En associant la technologie et les capacités de « nurturing » de Bizo à l’expertise de LinkedIn en matière de ciblage des professionnels, nous redéfinissons le marketing B2B à forte implication, explique Josh Graff, directeur de LinkedIn Marketing Solutions pour la région EMEA, et nous permettons aux marques d’identifier et d’influencer plus facilement et plus largement les décideurs, qu’ils prennent leurs décisions d’achat dans le cadre professionnel ou personnel. »
eCornell, Lenovo, Salesforce.com, Samsung, VMware et Groupon figurent parmi les entreprises ayant testé ce service, indique LinkedIn. Ces tests ont enregistré « des résultats positifs, souligne-il, notamment une baisse du coût par lead de 60 % dans le cas de Lenovo. »

Outre LinkedIn Lead Accelerator, la nouvelle offre de produits inclut LinkedIn Onsite Display, LinkedIn Network Display, Sponsored Updates et Sponsored InMail. Un outil analytique intégré au sein de la nouvelle gamme de produits associe les données d’audience de LinkedIn au niveau mondial  avec les visites sur les sites Internet des marques pour une mesure cross-plateformes. LinkedIn Lead Accelerator est disponible dans le cadre d’un abonnement trimestriel ou annuel, uniquement en anglais pour le moment, avant un lancement à plus grande échelle.

Juliette Paoli