Accueil Sécurité Protection des environnements virtualisés : une nouvelle technologie d’introspection de la mémoire...

Protection des environnements virtualisés : une nouvelle technologie d’introspection de la mémoire au niveau de l’hyperviseur

bitdefender

Lors de l’événement référent en matière de sécurité, les Assises de la Sécurité et des Systèmes d’Information, qui se déroulera du 30 septembre au 3 octobre 2015 à Monaco, Bitdefender dévoilera sa nouvelle technologie exclusive d’introspection de la mémoire basée sur l’hyperviseur, pour une protection des endpoints virtualisés, améliorée et sans aucune prise de ressource dans les VM.

« Cette technologie utilise un niveau de privilège supérieur en augmentant les privilèges de l’hyperviseur (ring -1) afin de détecter les malwares déjà installés et protéger des attaques. De plus, en supposant que l’infrastructure protégée est déjà compromise, les techniques de désinfection bénéficient d’une méthode unique d’injection des outils de nettoyage de Bitdefender dans une machine virtuelle active », indique l’éditeur.

Comment les fournisseurs de solutions de virtualisation et administrateurs de datacenters peuvent-ils bénéficier d’une vision complète des machines virtuelles sans laisser d’empreinte sur les endpoints grâce à l’introspection de la mémoire basée sur l’hyperviseur, une méthode jusqu’à présent réputée irréalisable ? C’est la question à laquelle Bitdefender répondra…

Juliette Paoli