Accueil Réseau-Serveurs Protection des données réseaux et télétravail, Zyxel lance la gamme de firewall...

Protection des données réseaux et télétravail, Zyxel lance la gamme de firewall USG FLEX

Post-Covid.Dans une logique de protection des données réseaux et de développement de l’accessibilité pour les télétravailleurs, Zyxel lance la gamme de firewall USG FLEX.

Cette nouvelle série de firewall vise à répondre aux besoins de mobilité, de connectivité et de sécurité des TPE et PME en leur garantissant un niveau de performance élevé, des fonctionnalités ingénieuses et un système de licences flexible.

Une gamme sécurité innovante en réponse aux changements récents de télétravail  

La généralisation du télétravail amène les entreprises à relever le défi de la sécurité de leurs réseaux, tout en conservant leur accessibilité pour s’adapter aux nouveaux besoins des collaborateurs à distance.

Lire l’interview de Jean-Marc Guignier, Executive VP EMEA chez Zyxel.

Les firewalls Zyxel USG FLEX 100/200 et 500 permettent d’augmenter le niveau de performance firewall hardware et software jusqu’à 125%, et jusqu’à 500% pour la performance UTM ( en comparaison avec les firewall de la série USG. La performance réelle peut varier en fonction du système de configuration, des conditions réseau et des applications activées).

Un boîtier unique pour l’accès à distance en vpn, la gestion  des points d’accès wifi et  une palette de fonctions Hotspot

Ces nouveaux firewalls permettent également d’assurer l’accès à distance en VPN, de manager des points d’accès WIFI ainsi que toute une palette de fonctions Hotspot, pour répondre avec un boîtier unique, à tous les besoins des entreprises.

Les entreprises à travers le monde continuent à subir les impacts du COVID-19. Le besoin de protéger leurs réseaux tout en permettant à des travailleurs distants de se connecter de manière sécurisée au réseau pour pouvoir continuer l’activité est donc critique. Les USG FLEX sont conçus pour garantir la sécurité, la flexibilité et la facilité d’utilisation, ce qui en fait la solution idéale pour les PME en cette période »  

Une gestion mondiale des menaces pour une protection en local

La série USG FLEX est compatible avec le service Cloud Query de Zyxel. Un service d’analyse des malwares qui offre un niveau de fiabilité maximale grâce à sa base de données Cloud en constante évolution, optimisant ainsi le taux de détection de malware.  L’algorithme, basé sur l’IA, classe et calcule le degré de menace de chaque intrusion afin que les entreprises puissent identifier les dangers les plus actifs et ainsi prendre les mesures adaptées.

Répondre aux besoins des nouveaux modes de travail

La gamme de firewall USG FLEX, optimise la productivité de l’ensemble des télétravailleurs en mettant à leur disposition des connexions VPN flexibles et sécurisées, que ce soit en IPsec, SSL ou L2TP sur IPsec. Le système Zero Configuration permet d’alléger significativement la charge de travail des équipes IT et permet aux collaborateurs de s’adapter rapidement à leur nouvel environnement de travail. En parallèle, le contrôleur de points d’accès intégré permet de manager les réseaux WiFi sans l’achat d’un contrôleur dédié.

Flexibilité de la gestion des licences pour accompagner les PME

Les clients souhaitant remplacer leurs USG par des USG FLEX, peuvent faire migrer leurs licences sur leur nouvel équipement sans avoir à faire l’acquisition de licences supplémentaires. Les licences de sécurité, comme le filtrage de contenu, l’anti-malware et l’outil d’analyse et de reporting premium Zyxel SecuReporter, peuvent être achetées à l’unité, ou dans un pack de licences complet. Une offre dédiée aux fonctionnalités de l’Hospitality est également disponible.

Pour plus d’informations

 

Joel Pascal