Accueil Non classé Promouvoir l’innovation RH : Microsoft et le Lab RH deviennent partenaires

Promouvoir l’innovation RH : Microsoft et le Lab RH deviennent partenaires

La présentation le mardi 22 mars au soir du partenariat entre Microsoft et Le Lab RH.

Le Lab RH, le laboratoire collectif de l’innovation RH, et Microsoft signent un accord exclusif pour accompagner la transformation numérique des entreprises.

Directement sur le terrain, à l’intersection entre les startups RH, les entreprises en pleine transformation, et les acteurs publics, Le Lab RH constitue un poste d’observation des évolutions, freins et ambitions propres à chacun de ces acteurs, afin de mieux agir. Sourcing, mobilité interne, pré-qualification, recrutement prédictif, productivité, gestion des talents et formations, webmarketing RH, formations, bien-être au travail… sont autant de solutions développées par les 150 startups membres de Le Lab RH qui permettent la digitalisation des entreprises.

Autant de sujets sur lesquels Microsoft accompagne ses clients : « Il est dans l’ADN de Microsoft de soutenir son écosystème. Ce partenariat avec le Lab RH s’inscrit ainsi dans une stratégie pérenne d’accompagnement des start-ups de Microsoft en France, qui repose sur trois piliers : développement commercial, développement international et mise à disposition de crédits technologiques, notamment sur notre plateforme Cloud Azure. Nous sommes fiers d’être aux côtés des entrepreneurs français qui façonnent les RH de demain, ce qui nous permet de rester à la pointe de l’innovation et de participer à l’essor de la FrenchTech ! » précise Nicolas Gaume, directeur de la division Developer eXperience de Microsoft France.

« Pour les entreprises comme pour les personnes, il faut avoir l’audace de regarder l’avenir, de se libérer de ses habitudes, d’innover pour saisir les opportunités. Dès à présent, il est question de mettre toutes les compétences en commun pour faciliter l’acculturation et la transformation digitale des entreprises, ainsi que la création de solutions au service des salariés. C’est en ce sens qu’œuvrera concrètement notre partenariat avec Microsoft », explique de son côté Jérémy Lamri Président de Le Lab RH.

 

Juliette Paoli