Accueil Collaboratif Messagerie et communications unifiées : une nouvelle version majeure de Bluemind

Messagerie et communications unifiées : une nouvelle version majeure de Bluemind

Bluemind, qui affiche une nouvelle identité visuelle, présente la version bêta 3.5 de sa solution de messagerie collaborative d’entreprise et de communications unifiées éponyme, en open source.

Il aura fallu plus de 18 mois de développement à la société, pour mettre au point cette nouvelle mouture – la dernière date de février 2014 – qui comporte de nombreuses nouveautés dont l’intégration de la gestion des tâches, en tant qu’application et en lien avec l’agenda, la gestion des pièces jointes et documents dans les outils de partage de fichiers web et le partage d’agendas externes. Au menu également le choix des couleurs des agendas (la demande la plus plébiscitée de la part du club utilisateurs de l’éditeur), un nouveau modèle de gestion des réunions, une refonte globale et optimisation du modèle de données et des API, la prise en compte des dernières technologies proposées par les navigateurs et l’extensibilité des interfaces utilisateurs. La sortie finale de cette version est prévue en juin 2016.

Outre cette nouvelle version, l’éditeur a revu son identité visuelle, plus claire, et mis en ligne un nouveau site, « où l’on trouve tout l’écosystème Bluemind », nous précisait Pierre Baudracco, le président de Bluemind, au dernier salon IT Partners. « Les documentations, les places de marchés – où retrouver tous les plug-ins créés par la communautés -, un forum, un espace partenaires où l’on peut faire des devis en ligne, un accès au code source… »

Parmi les clients de Bluemind, des universités – jusqu’à 17 000 utilisateurs -, des ministères, des conseils départementaux et des sociétés du privé. « Nous travaillons actuellement sur des projets en dizaine de milliers d’utilisateurs », nous confiait Pierre Baudracco. Bluemind prend son essor.

Juliette Paoli