Accueil Framework Progress OpenEdge : développer cinq fois plus vite en automatisant la gestion...

Progress OpenEdge : développer cinq fois plus vite en automatisant la gestion des processus et règles métier

Progress Software vient de sortir la nouvelle version de Progress OpenEdge, sa plateforme de développement d'applications, qui est un des composants clés de son offre Pacific orientée Services (PaaS-Platform-as-a-service) récemment lancée. Progress OpenEdge 11.3, bénéficie de fonctionnalités BPM (Business Process Management) et BRMS (Business Rules Management System), qui permettent, selon l'éditeur, de rationaliser considérablement les processus métier et d'accélérer la productivité des développeurs.

Cette deuxième version majeure d'OpenEdge lancée cette année, ajoute aux fonctionnalités de BPM existantes, les potentialités du produit de BRMS Progress Corticon. Il s'agit là d'une approche nouvelle qui automatise les processus de décision, permettant ainsi de réduire de près de 90% les cycles de changement et développement d'applications. La nouvelle solution dynamise l'agilité de l'entreprise en permettant de développer rapidement des applications sur mesure disposant d'une gestion des processus, des règles et des workflows aisément configurables et extrêmement flexibles.

L'éditeur met en avant les principaux avantages suivants :

  • Permet de modéliser les workflows et processus métier de manière explicite et graphique sans utiliser de code complexe
  • Permet de mettre en œuvre plus rapidement et plus économiquement des systèmes innovants et qui répondent aux changements
  • Mise à niveau et mise en œuvre très simples, indifféremment dans un cloud ou sur site
  • Meilleure visibilité sur les opérations commerciales, permettant de mieux prendre les décisions
  • Suivi et gestion facilités permettant d'améliorer les performances de l'entreprise

Karen Tegan Padir, vice-présidente pour le Développement d'applications chez Progress, précise : “Les applications classiques qui sont codées en dur ne permettent pas de s'adapter à l'évolution ultra-rapide du marché. Notre objectif est d'apporter aux entreprises de toutes tailles plus d'agilité grâce à l'intégration transparente des processus et des données. En combinant dans une même plateforme nos solutions de développement d'applications d'entreprises, de BPM et de BRMS, nous proposons aux partenaires OpenEdge une offre unique qui leur permet de développer des applications métier, à même d'améliorer la productivité et la réactivité de leurs clients.

Frédéric Mazué