Accueil ERP Prestashop : une démonstration de force au salon Paris Retail Week

Prestashop : une démonstration de force au salon Paris Retail Week

Alors que le salon Paris Retail Week ouvre ses portes ce mardi 19 septembre à la Porte de Versailles à Paris, PrestaShop, plate-forme logicielle gratuite dédiée à la création de sites e-commerce, vient en force et fait la démo de la dernière version de logiciel e-commerce open source et de son nouveau module PrestaShop ERP Gestion des Achats.

PrestaShop, implantée aux Etats-Unis et en Europe, fait partie des sociétés privées à croissance rapide en Europe (selon le classement Inc. 5000 2016). Fêtant ses 10 ans cette année, elle revendique un taux de croissance de 15 %  chaque année, notamment grâce à sa communauté d’ambassadeurs (plus d’un million de membres), qui participent à l’amélioration du logiciel grâce à leurs retours. Elle se classe dans le top cinq des leaders mondiaux du domaine.

Sur ce salon dédié à l’e-commerce, l’entreprise fait une démonstration de force. Elle y a un « village » dédié accompagné de 8 sociétés partenaires spécialiste de la création, du développement, ou de la migration des boutiques en ligne. Côté agences de développement, on compte l’agence 123 (expertise cross-canal), Envergure Digitale (marketing digitale), Soledis (e-commerce en environnement complexe), 202 Commerce (agence webmarketing), Blog Ecommerce (webmarketing spécialisée en référencement naturel et payant). En partenaire logistique, on peut rencontrer Upela qui propose un module gratuit pour envoyer des colis en France et à l’international. En solutions de paiement, on note OYST 1-CLICK pour payer via un simple bouton, et Paygreen qui permet d’ajouter un don lors du paiement au profit d’une association de son choix.

Notez que PrestaShop fait la démo le 19 septembre de Prestashop ERP, et de son nouveau module gestion des achats, lors d’un atelier mené par Aurélien Pelletier, CTO de l’entreprise.

 

Auteur : Pierre Saire