Accueil Hardware Premier Chromebook 13,3 pouces pour Acer

Premier Chromebook 13,3 pouces pour Acer

Acer élargit sa gamme de Chromebook avec un modèle doté d’un écran de 13,3 pouces, qu’il dédié aux applications, jeux et autres utilisations nécessitant une puissance graphique importante.

Acer est bien implanté sur le marché mondial du Chromebook, sur lequel il se positionne en numéro 2 (voir notre article). Avec ce nouveau modèle, il confirme son ambition de prendre des parts de marché. Il s’agit pour le fabricant du premier Chromebook doté d’un processeur mobile NVIDIA Tegra K1 et de son premier modèle équipé d’un écran de 13,3 pouces.L’Acer Chromebook 13 existe en deux versions : l’une avec écran de 1 366 x 768, l’autre avec écran Full HD à résolution 1 920 x 1 080 (modèle disponible sur demande uniquement). Le Chromebook 13 se veut « le nec plus ultra en matière de mobilité » selon le fabricant. Il est vrai qu’avec son processeur Tegra K1 à 192 cœurs de GPU, les utilisateurs peuvent ouvrir simultanément plusieurs applications.

 

Pour quels usages ?

Acer semble dédie ce modèle aux particuliers, mais aussi au monde professionnel. Doté de deux ports USB 3.0, le transfert de données, photographies ou vidéos est plus rapide. Il est également possible de partager les vidéos ou films en streaming sur un grand écran (téléviseur ou autre) grâce à son port HDMI. Tous les chats vidéo et Google Talk sont accessibles via la webcam HD du Chromebook, qui permet des enregistrements audio/vidéo en HD 720p, ainsi que de ses deux haut-parleurs stéréo intégrés et de son microphone.

Comme le veut la philosophie des Chromebook, qui favorise le travail collaboratif et le partage, chacun pourra se connecter à son propre compte pour accéder à Gmail, à Google Docs, à ses sites favoris ou à d’autres informations. Le stockage sur Google Drive préserve les fichiers, documents et photographies et les garde dans le Cloud, tout en maintenant à jour et accessible chaque fichier ou document en permanence. Les utilisateurs d’un Acer Chromebook 13 peuvent visionner, modifier, créer et collaborer en ligne et hors ligne avec un nombre croissant de programmes comme Office et Gmail.

Conçu pour la mobilité, l’Acer Chromebook 13 mesure 1,7 cm d’épaisseur et pèse tout juste 1,5 kg. Avec l’Acer Chromebook 13, on se connecte en WiFi 802.11ac, qui procure des vitesses jusqu’à trois fois supérieures au 802.11n. L’antenne MIMO 2×2 contribue, de son côté, à assurer un débit fiable.

Premier de la gamme à sortir en France ce mois d’août, l’Acer Chromebook 13 CB5-311 est proposé à un prix de départ de 299 €, avec 4 Go de mémoire vive et un disque dur de 32 Go.

Juliette Paoli