Accueil Hardware Portégé X30L-G, un notebook 13 pouces de 870 g

Portégé X30L-G, un notebook 13 pouces de 870 g

Portege X30-G

870 grammes : parmi les notebooks 13 pouces équipés d’un processeurs Intel Core U Series de 10e génération, ce Portégé X30L-G est, jusqu’à nouvel ordre, le plus léger.

Ce petit poids, dû notamment à son châssis en magnésium, séduira les travailleurs nomades auxquels ce portable de 13,3 pouces s’adresse. 

Qui dit légèreté ne dit pas nécessairement fragilité. Dynabook assure que son portable a été conçu pour répondre aux conditions extrêmes des normes MIL-STD-810G. Il a été soumis à des tests de niveau militaire, combinant résistance aux chutes, à la température, à l’humidité et à la poussière.

Son écran LCD antireflet IGZO FHD 13, développé par Sharp, offre une luminosité élevée et une consommation d’énergie réduite par rapport à un écran LCD standard. Son autonomie, selon les configurations, va jusqu’à de 14,5 heures et une fonction de charge rapide fournit 4 heures de batterie pour 30 minutes de charge. L’ordinateur est équipé des derniers processeurs Intel Core de 10e génération, de diverses options de stockage et d’une mémoire Ram DDR4. 

Le portable possède de nombreux moyens de connectivité, malgré sa faible épaisseur : port USB-C, port HDMI de grande taille, 2 ports USB 3.0, Wifi Intel 802.11ax (Wifi 6) et port Gigabit-LAN. Une station d’accueil USB-C est disponible en option.

Pour se prémunir contre les accès aux données professionnelles sensibles non autorisés, l’appareil est équipé d’une authentification biométrique basée sur la reconnaissance faciale et d’empreinte digitale, via Windows Hello et Intel Authenticate. D’autres composants de sécurité tels que Trusted Platform Module 2.0 (TPM) et le BIOS de Dynabook, conçus en interne, offrent une protection supplémentaire.

Le fabricant annonce que son nouveau Portégé sera disponible à partir de la mi-février.

 

 

Juliette Paoli