Accueil Démat-Ged Porté par la réforme de la facturation électronique, Basware nomme un vice-Président...

Porté par la réforme de la facturation électronique, Basware nomme un vice-Président pour la France, le Royaume-Uni et l’Europe du Sud

Basware, un spécialiste finlandais des solutions d’automatisation de la facturation et des comptes fournisseurs, nomme Alexis Hartmann au poste de vice-président pour la France, le Royaume-Uni et l’Europe du Sud. Il prend désormais en charge le développement de ces régions pour lesquelles il assure la direction commerciale.

Alors que l’éditeur dit voir « son marché croître considérablement à la faveur de la législation européenne engageant les Etats membres à imposer l’usage de la facturation électronique », il réorganise sa gouvernance. En France, à compter du 1er juillet 2024, toutes les entreprises devront avoir choisi une plateforme de dématérialisation – Basware s’est positionné comme Plateforme de Dématérialisation Partenaire (PDP) – pour échanger leurs factures électroniques et transmettre leurs données à l’administration. Ainsi, Alexis Hartmann a été choisi pour diriger la stratégie commerciale de Basware dans l’Hexagone, mais aussi au Royaume-Uni et en Europe du Sud. Il dirige les équipes réparties sur les bureaux parisien et londonien. Basware se positionne comme Plateforme de Dématérialisation Partenaire (PDP) 
« Prendre en charge la stratégie commerciale de Basware dans un moment aussi décisif pour l’entreprise est un défi considérable. Nos équipes de vente et moi-même avons conscience de vivre un moment clé de l’histoire de ce marché et de participer à transformer en profondeur les entreprises à qui nous apportons les technologies de Basware », a indiqué Alexis Hartmann.

Diplômé de l’Essec en 2001, le nouveau dirigeant a notamment pris en charge le développement des filiales européennes de plusieurs startups américaines. Il a ainsi participé au lancement en Europe des solutions de l’éditeur Coupa Software en 2014 ainsi qu’à la mise en place des marchés en Europe du Sud, Moyen-Orient et Afrique d’Amplitude en 2018. Il a par la suite accompagné ces deux jeunes sociétés jusqu’à leur IPO. Alexis Hartmann connaît par ailleurs bien le service commercial de Basware puisqu’il y avait déjà assuré des fonctions de Senior Sales Executive de 2013 à 2014.