Accueil Innovation Pluie d'annonces Intel au Computex

Pluie d'annonces Intel au Computex

C’est au Computex qui se déroule chaque année à Taipei que la présidente d’Intel Corporation Renée James a révélé plusieurs innovations et produits du groupe lors d’une conférence.

« Intel et l’écosystème technologique taïwanais ont aujourd'hui l'opportunité d'accélérer encore leur collaboration dans tous les domaines, afin de remplir la promesse d'un monde informatique plus intelligent, plus connecté, mieux intégré et plus fluide pour les smartphones, les vêtements intelligents, les 2-en-1 ultrafins ou les nouveaux services cloud pour immeubles intelligents dotés de systèmes connectés  », a déclaré en préambule Renée James. Puis, la présidente d’Intel a annoncé une douzaine de tablettes basées sur les technologies du groupe, dont la majorité fonctionne sous Android, et qui seront lancées cette semaine. Plus d’un tiers seront équipées de solutions de communication 3G ou LTE Intel. Rappelons que la semaine dernière, Intel a annoncé un partenariat stratégique avec Rockship pour développer un Soc SoFIA quad-core pour les modèles d’entrée de gamme (voir notre article).

Une tablette performante comme un PC

Renée James a révélé également une tablette fine de 7,2 millimètres, pesant 670 grammes et équipée d’un clavier détachable ultrafin. L’équipement inclut une station d’accueil multimédia avec une capacité de refroidissement permettant un renforcement de la performance jusqu’à 40 %. Cette tablette est basée sur la nouvelle génération de processeur 14nm Intel Broadwell, conçue spécialement pour les 2-en-1, et qui sera disponible dans le courant de l’année. Nommé Intel Core M, il offrira la meilleure performance par watt pour un processeur Core à ce jour. Bref, ce sont des tablettes aux performances de PC, sans ventilateur !, que l’on nous promet.

Coté PC, Renée James a présenté les processeurs Core i7 et Core i5 génération K, première puce Intel à fournir une fréquence de base de 4 GHz pour quatre cœurs. Passionnés d’overclocking et joueurs sont à la fête.

Enfin, la patronne d’Intel a indiqué que la technologie RealSense (capture de mouvements) et les caméras 3D d’Intel ainsi que les applications qui leur sont liées seront implémentées dans un nombre croissant de 2-en,-1, tout-en-un, tablettes et autres équipements informatiques personnels.